Le chinchilla est un animal rapide , donc les gens qui n'en possèdent pas ne s'imaginent pas a quel point il est difficile de le rattraper.
Je possède un chinchilla et quand je le sors dans sa pièce je bouche tous les trous où il pourrait se faufiler.
La cage n'a absolument rien avoir avec le comportement " rebelle" du chinchilla lorsque tu veux le rentrer , si il est dans une grande volière pas de soucis.
C'est un animal qui reste un peu craintif et l'instinct sauvage peut revenir lorsque que tu viens vers lui a l'extérieur de sa cage , les bruits parasites , tes jambes qui se déplacent : ça peut l'affoler.
Par contre évites de courir après quand tu veux le rentrer.
Perso j'attends qu'il devienne moins actif dans la pièce , je donne une friandise et je le prend délicatement. Si tu hésites quand tu approches tes mains il se sauvera donc il faut un geste doux mais bref.
J'espère t'avoir aidé :)
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Une grande volière est suffisante pour un chinchilla , ils ont besoin de cage en hauteur avec plateformes. La liberté n'est pas trop possible avec un chinchilla c'est pas des lapins : ça saute partout ect... C'est comme un écureuil de corée en semi liberté à la maison c'est très compliqué.
Les chinchillas rentrent rarement d'eux même dans leur cage même en restant deux heures sous surveillance...
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "