C'est naturel de répondre à des questions, surtout si la personnes est sérieuse. :)
Pour son installation, j'ai peut-être une idée. Si tu as suffisamment de place dans le salon, tu peux y laisser la cage, que ce soit pendant la nuit ou en journée. Ainsi, tu ne l'entendras pas. En journée, lorsque tu es dans ta chambre, tu peux "déménager" son bac à litière et sa gamelle d'eau et foin à l'intérieur. Ainsi, il pourrait faire sa ptite vie à l'intérieur. Toutefois, l'apprentissage de la propreté risque d'être plus difficile mais une fois acquise, on est rassuré. Ulysse urine dans son bac, peu importe l'endroit où il se trouve mais j'ignore si cette manie est valable pour tous les lapins (à l'extérieur, dans l'herbe, quand il pique sa crise en courant partout ou en essayant de rentrer à l'intérieur parce qu'il n'y a pas son bac et qu'il fonce dessus dès qu'il y a accès, c'est à se poser des questions :o).
Si cet élevage est sérieux, il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Je suis rassurée que tu ne fasses pas la même erreur que nous en adoptant Ulysse dans une animalerie (à l'époque, je ne connaissais pas l'existence de ce trafic). Et poser des questions avant l'acquisition tend à prouver que le lapin vivra dans de bonnes conditions, ce qui est, malheureusement, rare.
Je suppose que tu sais qu'un lapin doit être sorti minimum 4h de sa cage ? Du côté de son alimentation aussi. Si tu ne le connais pas encore, voici un site sur lequel tu pourras y trouver de nombreuses informations sur les lapins : http://www.margueritecie.com/