Foin de ferme/lapin, chinchilla et cochon d'inde

Meysaki

Depuis peu la famille c'est agrandi avec la trouvaille de toufu un joli petit chon. Et le foin ça y va !

J'ai trouvé prÚs de chez moi à 36min de route un agriculteur qui propose de bottes de foins de 15kg séchés au soleil et prÚs à nous livrer. Sans pesticides et sans traitement.

Je me demander est-ce que je peux en donner Ă  mes lapins et au petit cochon d'inde ? Ainsi que pour le nid de mes souris ?

Quel question poser Ă  l'agriculteur avant de passer commande ?

Je vais déjà m'assurer qu'il soit depoussiÚrer, bien vert....

Est-ce bon aussi pour les Chinchillas ? Avec mon copain on compte se partager la botte.

Voici le lien de l'annonce (je sais pas si j'ai le droit...) https://www.leboncoin.fr/animaux/1186332535.htm?ca=15_s

10 réponses
Michèledubleau
MichĂšledubleau

Il y a rien de mieux qu'un bon foin du fermier du coin donc oui !

Sans pesticides ni cochonneries du genre, il va ĂȘtre dĂ©licieux ce foin :)

Meysaki

D'accord mais ils risques rien avec ce foin ? Niveau plantes et tout ?

Utilisateur anonyme

Niveau plante se sera de l'herbe séché donc pas de risque.

C'est une aubaine d'avoir trouvé un agriculteur qui vend du foin de qualité et en grosse quantité.

Meysaki

Super alors je pense aller en chercher. Je suis vraiment contente d'avoir trouvé j'espÚre qu'ils aimeront, surtout que niveau économie c'est trÚs avantageux :)

Utilisateur anonyme

A ça c'est gĂ©nial !! Comme foin il n'y a pas mieux 👍.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu as juste à vérifier que le foin est de bonne qualité : vert, bien sec, non poussiéreux et contenant le plus de variétés possible

Moi aussi je fais pareil (sauf que je le "vole", je remplie 1 sac de 300L de foin lors du sĂ©chage au champs 🙄 ), par contre je le mĂ©lange de temps en temps avec d'autres types comme le foin de crau ou de phlĂ©oles histoire d'apporter un peu de diversitĂ© (mais aussi par ce que mon lapin se lasse d'un seul type de foin :') )

Meysaki

D'accord, vu qu'ils sont jeunes je complÚte avec de la luzerne. Et en ce moment c'est du hamiform bio. Normalement on va la semaine prochaine en chercher. Merci pour les réponses !

Utilisateur anonyme

Bah bien sĂ»re qu'il est bon ;), je retrouve bien de la boue sĂ©chĂ© des cailloux (...) dans mon hamiform bio haha, ça vient de mĂȘmes endroits mais plus chers. La seule chose a bien vĂ©rifier sont les vaccins myxomatose/vhd/vhd2, il me semble que le vhd2 est transmissible par les aliments et les lapins dans les champs en gĂ©nĂ©ral il y en a pas mal, mais bon ces prĂ©cautions sont Ă  prendre peu importe le foin 😌

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizzzzzzzzzzz meysaki et hibou,coucou aux autres.ici,en Belgique,la vaccination des lapins n est pas obligatoire tant qu ils restent a l interieur dans l appart.j ai un petit probleme avec Fadiese,mon lapin nain angora.j ai été le chercher quand il avait 2mois et demi.depuis le debut ,je mets du chanvre comme litiere et il creuse dedans comme s il n aimait pas.au debut j ai trouvé ca normal vu que dans la nature ils creusent aussi.mais la il vient d avoir 9 mois et ca continue.a mon avis ,il n aime pas le chanvre.par quelle litiere absorbante d odeur pourrais le remplacer? ci a l avance de vos reponses. gigiiii397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Tu devrais créer un poste si ça n'a pas de rapport avec le sujet ^^". Ton lapin aime surement creuser, il existe des alternatives pour le défouler. Si ton lapin vit en liberté totale tu peux lui mettre des granulés de bois qui sont plus absorbant et moins salissant, si par contre il ne vit pas en liberté totale cela est toxique à l'image des copeaux.