Fin de gestation cochon d'inde, mise bas quand? URGENT!

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai deux femelles cochons d'indes. Elles sont chacune en gestation^^. Je me suis bien renseigner pour la naissance comment sa ce passe ect... Je vois presque partout qu'il faut aller chez le vétérinaire, mais mes parents veulent pas puisque c'est chère.. En plus elle sont vraiment à leurs fin de gestation, j'ai bien regarder à quelle semaine elles sont. Normalement la mise bas devrait arriver puisque c'est leur dernière semaine et elles développent chacune des symptômes, cela: - elles se contracte régulièrement - les petits bougent beaucoup - elles boivent encore plus que d'habitude - elles se couchent très souvent - les mamelles gonflés(énormément) L'une à normalement 3/4 petits (la plus petite de 1 an environ) elle s'appelle noisette L'autre à normalement 1 petits (la plus grande de plus de 1 an) elle s'appelle plume J'aimerais savoir, quelle sont les signes qu'elles vont bientôt mettre bas?, parce que sa fait environ 1/2 jours que ces symptômes on commencer. Merci d'avance pour les réponses!

URGENT!

19 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Mais ces portées sont voulues ?

C'est ouvert au niveau de leur vulve ?

A plus de 11mois, si une femelle est gestante, les risques lors de la mise bas sont beaucoup plus accrus...

Et quand on prend des animaux, on envisage le véto dans TOUS LES CAS. Si c'est pour dire "le véto c'est trop cher" ou encore "on emmène pas un rongeur chez le véto" bah pas la peine d'en adopter.

A 16ans vous devriez avoir de l'argent de poche ou pouvoir faire des petits boulots pour pouvoir faire des économies et gérer par exemple le véto pour vos animaux

Utilisateur anonyme

oui c'est voulu, oui c'est gonflé, j'ai pas compris (ouvert?)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et vous dites que vous vous êtes renseignez alors que vos chonnes sont trop âgées pour être gestante...

C'est juste égoïste de votre part, désolée de paraître aussi sec mais ça sert à quoi là ce que vous faîtes ? A part prendre des risques pour les mères et leurs petits et cautionner à la misère animale en ajoutant des bébés alors que les associations sont pleines à craquer et ne peuvent se permettre de venir en aide à d'autres animaux faute de place...

2 jours avant la mise bas, chez les chons, on observe généralement l'ouverture de ce qu'on appelle la symphyse pubienne qui permet d'évacuer plus facilement les petits, ce qui peut expliquer un dilatation de la vulve donc une ouverture / gonflement oui. Sinon à part que les chonnes bougent beaucoup moins je ne vois pas d'autres signes.

Mais vu l'âge de vos chonnes, le risque est + + ... D'où l'importance d'aller voir un véto compétant. Ca ne peut même pas emmener son animal chez le véto et ça fait de la reproduction en faisant prendre un risque fou à ces pauvres louloutes et leurs petits...

Utilisateur anonyme

deux un, on me parle pas comme sa !

Quand elles ont été saillie elles étaient plus jeunes que 11 mois ect!

Mes parents ne veulent pas aller chez le véto et j'ai pas 16 ans !

j'ai aussi vu que l'écartement du bassin est a plus de 22 mm. Donc sa va pas tarder. En plus, la fille de 19 ans d'une des amies a ma mères a des cochons d'indes elle ne savait pas que ces deux cochons d'indes était en gestation! La mise bas c très bien passé, les bébés vont très bien et sont tous en vie ils ont tous maintenant 5mois!

De deux ces cochons d'indes avait plus de 1 an et n'avait jamais eu de petit auparavant.

j'ai aussi vu sur l'une de mes plus jeunes chons que les bébés descendent et atteignent bientôt l'ouverture.

merci je dit sa gentille ment, mais un trucs que je ne supporte pas c qu'on me respecte pas, et qu'on me dit que je suis égoiste. Je suis pas du tout egoiste je m'occupe vraiment bien d'elles, je les sort dehors (mais plus trop en ce moment puisque je peux plus trop les porter), elles sont pourris gater, le soir elles ont droit a un gros bol chacune de crudité (pas trop gros non plus), elles sont chouchouter ect...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De 1 : je ne vous ai pas manqué de respect, je reflète juste la réalité des choses : on ne fait pas de reproduction comme ça pour les raisons citées au dessus et quand on adopte un animal, on doit avoir la possibilité de l'emmener chez un véto compétant dans toutes les circonstances ! C'est juste n'importe quoi !

Sur votre profil, c'est écrit 16ans, pas de ma faute si vous ne mettez pas votre âge réel et vos parents sont juste irresponsables envers vos animaux. Quand j'étais sous leur tutelle, pareil ils ne voulaient pas aller chez le véto pour un hamster. Bah je l'y emmenais moi même à vélo / bus et je payais avec mes petits sous.

C'est pas par ce que la fille de l'amie à votre mère a eu une mise bas qui s'est bien passé que ça se passera bien. C'est beau de vivre dans le monde des bisounours, de se dire "tout va bien se passer". Mais quand ça se passe mal, y'a plus que les larmes pour pleurer.

C'est comme pour les femmes enceintes, même à l'heure actuelle malgré la médecine, beaucoup d'accouchements se passent super mal. D'ailleurs la fille de la collègue à ma mère a failli y passer et sa petite aussi (et c'est pas une blague)

De 2 : Vos chonnes sont bien trop agées c'est ce que je dis ! Après 11 mois, la synphyse pubienne se rigidifie ce qui ne facilite pas du tout la tâche de l'expulsion des petits et qu'il y a de plus gros risques qu'un petit reste coincé.

Si vous êtes égoïste : vous faites reproduire vos chonnes alors que c'est prendre des risques pour elles et leur petits et vous cautionnez à la misère animale. Moi aussi je chouchoute mes animaux, ils ont tout ce qu'il leur faut et même le droit d'aller chez le vétérinaire ! Si c'est pas beau ça... Mais en aucun cas je les ferais reproduire pour avoir le plaisir d'avoir des bébés. L'animal se reproduit par instinct, pas pour le plaisir d'être maman ou papa. Si l'Homme fait reproduire son animal, c'est juste pour son petit plaisir personnel, pas pour le bien de ses propres animaux et ni pour le bien de tous les autres qui sont dans la misère.

Miguelito17

Rodents a entièrement raison.

Bref, même si le vétérinaire est "cher" selon vos parents, en cas de soucis vous serez obligé de vous rendre.

Vous avez des animaux et vous devez être responsable, d'autant plus dans cette situation. Après c'était à vous d'économiser (argent pour Noel / anniversaire) ...

" Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "
Utilisateur anonyme

Comme dit plus haut, même si ça ne part pas d'un mauvais sentiment, ça reste égoïste...

Pourquoi?

Parce qu'il y a des risques non négligeables qu'un petit reste coincés, d'une hémorragie et j'en passe...

Et dans ces cas là vous dites vous mêmes que vous ne pourrez pas allez au vétérinaire...

DONC

Votre envie de bébés passe AVANT les nombreux risques que vos femelles meurent dans d'atroces souffrances, sans aucune possibilité d'avoir une césarienne par exemple, ou juste ne serait ce qu'abréger leurs souffrances si ça tourne mal...

Les malheurs n'arrivent pas qu'aux autres...

Si un petit reste coincé vous ne le saurez pas, et je vous décris pas ce qu'il se passe quand un petit mort reste dans l'utérus quelques jours, ce sera trop tard que vous vous rendrez compte que votre femelle est en train de mourir...

Désolé d'être crue mais comme dit plus haut c'est pas le monde des bisounours...

Une mise bas c'est douloureux, stressant, risqué, mais ça vaut le coup , yaura des mignons petits bébés qui s'accoupleront bientôt entre eux et avec leurs mères...

Ne les faites pas stériliser et vos femelles mourront d'épuisement après une vie à mettre bas , l'utérus en bouillie...

Non mais désolé mais tout ces sujets de gestation chiens - chats - rongeurs c'est 90% du grand n'importe quoi, et après ça vient pleurer quand la mère mange les petits, décède et qu'il faut s'occuper d'une portée, etc

Sérieux on répète inlassablement les mêmes choses jour après jour...

C'est déprimant...

Utilisateur anonyme

Et dire que parce que les femelles de 1 an de votre amie n'ont eu aucun souci donc vous n'avez aucun risque , c'est ridicule !!!

Ça veut dire que si une femme accouche sans problème toute les autres ne courent aucun danger ??

Pas la peine que j'aille à l'hôpital, pour mon amie tout c'est bien passé !

Les besoins de césarienne ça n'existe pas, les hémorragies non plus!!

Ben oui, pour mon amie tout c'est bien déroulé!

Quand tu accoucheras tu seras bien contente d'être à l'hôpital au cas où il y ai un problème, plutôt que chez toi seule sans possibilité d'être secouru si tu en as besoin...

Utilisateur anonyme

ok merci pour les infos

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une portée voulue implique un réel suivis, qui les a voulus ? Vous ou vos parents ? Si c’est vous, vous aurez dû prévoir le budget, et oui que croyez vous ? Non vous n'étiez pas du tout renseignez. Vos parents l’ont voulus ? Quel manque de maturité de la part d’adultes !

C’est pas parcque la cousine du pote du voisin de la tante n’a pas eu de problème que vous êtes dispensé d’en avoir.

Si vous êtes réellement inquiet et si vous voulez prouver que vous êtes responsable, prenez vos petites jambes, votre petit argent de poche, vos petits cochon d’inde Et go chez le vétérinaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "