Feuilles bouleau pour les lapins

Werewolf1

Bonjour,

J'aurais voulu savoir...Est-ce qu'on peut donner des feuilles de bouleau à un lapin?...

C'est pas pour moi...C'est pour quelqu'un qui a des lapins...La personne a des bouleaux dans son jardin et elle voudrait savoir si elle peut donner les feuilles des bouleaux qu'elle a chez elle à ses lapins...

Merci d'avance de vos réponses...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
3 réponses
Del2244

Bonjour Werewolf1

Ayant du temps à perdre je me suis amusée à faire quelques recherches sur le sujet. Pour le bois aucun souci mais j'ai trouvé peu d'informations concernant les feuilles, à priori quelques unes sur une branche fraîche pourraient être appréciées .

Pour ma part face à ce genre de questionnement je me demande si dans la nature l'animal consommerait tel aliment... dans ce cas, les lapins ne grimpant pas aux arbres, ce serait non 😎

Un aliment, même s'il est toléré par l'organisme, peut avoir de graves conséquences sur la santé d'un animal s'il est consommé en grande quantité. L'exemple du pain pour les canards est à mon avis un des plus parlants 😕

À bientôt

Werewolf1

Ben j'ai une petite recherche aussi et j'ai rien trouvé non plus...C'est pour ça que je suis venu ici...

Y a un autre exemple par-rapport au pain par-contre:les oiseaux...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
liquid_paper
Janette♡

Je remonte un vieux sujet... mais bon, ça peut servir... le bouleau m'est pas toxique, peut être grignotté au passage mais il ne faut pas en donner en grande quantité. Ils peuvent tout à fait manger ça dans la nature: les feuilles tombent et de plus, certaines branches sont bien asser basses pour qu'ils puissent grignotter mais comme dans la nature ça reste occasionnel, ça doit être parreil en intérieur! Le pain est un autre débat, cet alliment n'est adapté à aucun animal. C'est un alliment transformé. Bref, l'humain est pas mal le seul animal qui peut en manger sans danger. J'en viens au granulés! Un lapin sauvage n'en mange pas! (La mienne non plus sauf en friandises) et puis j'ai rarement vu un lynx chasser une pâtée ou un loup poursuivre des biscuits...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "