Bonjour,
Ma fille de 12 ans a acheté un lapin bélier à tête de lion mardi 15 août 2017 dans une animalerie.
Il a 3 mois et est donc tout jeune.
Comme elle s'est beaucoup renseignée depuis des mois sur les lapins, elle a détectée le soir même des croûtes au niveau des narines et qu'il éternuait beaucoup. Il n'y a pas d'autres signes, je pense que la détection de la maladie est précoce.
De plus les soigneurs de l'animalerie ne l'avait pas détectée donc ça ne doit pas faire longtemps que les signes sont visibles.
Retour hier mercredi 16 août 2017 à l'animalerie, le vétérinaire de l'animalerie passe ce jeudi 17 vers midi et confirmera certainement ce que le soigneur suspecte : le coryza.
Je voulais savoir si détecté rapidement cette maladie se soignait bien et ne devenait pas chronique, en gros il aura certainement un piqûre d'antibiotique et après ? Peut-il être guéri de façon définitive ?
Autre chose, je lui ai demandé de nettoyer la cage complètement et de tout passer à l'alcool à 70, est-ce une bonne idée ? Et comment nettoyer la couverture et les jouets ?
Merci pour votre réponse.
" au 17/08/2017 : Chat : Sushi, 3 ans / Lapin bélier : 3 mois "