Je n'ai pas lu votre message au complet mais je suis juste tenté de vous dire: "oui dans tous les cas, les lapines vivent plus longtemps stérilisé à cause des récurents cancers de l'utérus"
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Bonjour Sysy,
Est ce que votre lapine est seule ? Car l’expression de marquages en lien avec la reproduction est à priori souvent liée à la présence d’un congénère (mais pas toujours). Il faudrait d’abord que vous vous assuriez que ces problèmes soient bien liés à la puberté et pas à quelque chose d’autre comme une douleur articulaire qui lui rend difficile l’accès à la litière par exemple, ou bien un problème de continence ou de digestion.
Je vous conseille d’en discuter avec votre vétérinaire qui pourra essayer de cibler plus précisément la cause du problème et donc vous indiquer si la stérilisation pourrait aider ou pas. Par ailleurs, on ne peut jamais être sûr à 100% qu’une stérilisation règle ce problème, même si les besoins fait partout sont liés à la puberté, mais seul votre vétérinaire peut vous indiquer s’il y a beaucoup ou peu de chance que ce soit une solution.
Bon courage,
Victoire
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "