Est-ce que mon chon se nourrit bien ?

Chachatouille

Bonjour ,

après la mort prématurée d'un de mes chons ( que j'avais depuis quelques jours ) j'ai décidé d'en reprendre un afin que mon Joyeux ne se sente pas seul.

Il fait des bons de partout et semble heureux d'avoir un compagnon.

Or je vois le nouveau manger du foin mais jamais de granulés et d'eau...

J'ai tout en double ( vu que j'ai deux chons et que ce sont des mâles) afin d'éviter des possibles conflits. Joyeux a l'air d'être le dominant a son comportement sans être pour autant agressif , mais je me demande si ce n'est pas pour ça que Réglisse ne mange pas !?

On m'a dit de le peser chaque jour pour vérifier si il prend du poids ou si il en perd et c'est ce que je vais faire.

Est-ce que quand vous aviez adopté un chon seul ou a deux vous ne le voyez pas manger ?

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
18 réponses
Utilisateur anonyme

C'est normal, tu viens juste de l'avoir.

Par contre, il aurait fallut faire une quarantaine, au cas où ton nouveau chon soit porteur d'une maladie non visible pour le moment et une approche en douceur..

Chachatouille

Ah mince ça j'ai pas fait ! L'animalerie ne m'a rien dit de tout cela ^^. La première fois que j'en ai deux a la fois et a l'animalerie elle me sort " un cochon d'inde n'est pas fait pour vivre a deux il va pas manger et ils vont se battre jusqu'a la mort" Une visite a deux est prévu la semaine prochaine histoire de controler....

Joyeux l'accepte bien il dorment ensemble , jouent mais il reste le "chef"

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Les animaleries ne connaissent rien visiblement !

Tant mieux si ils s'entendent alors ! J'espère qu'il n'est pas malade ^^

Sinon, une photo des loulous ?

Chachatouille

Voila les deux petits , je me suis pas plus approchée pour les laisser tranquille et qu'il aient leur intimité :)

Tu as des mâles ou des femelles ? Comment la cohabitation se passe ?

ils préfèrent mon tapis de chanvre a la maison achetée par papa xd

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Ils sont beau ^^

J'ai 2 mâles, pour la cohabitation, tu as dit qu'ils s'entendent bien, sinon il aurait fallut faire ça :

>> http://www.cobayesclub.com/cohabitation_cobaye.htm

Chachatouille

Ouais ils s'entendent bien mais l'animalerie m'a dit tellement de connerie que ça me fait peur... Comme quoi le mettre avec quelqu'un d'autre c'est le rendre malheureux ect...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Chachatouille

Le noir a l'air assez timide est peureux j'ai rajouté des cachettes il est surement stressé

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

C'est l'animalerie qui va passer voir si tout se passe bien? C'est autorisé?

La prochaine fois, essaie de ne pas acheter en animalerie pour ne pas soutenir des incapables pareils.

Quelle honte!

C'est super que tu en ai repris un! Ils sont mignons comme tout! Le foin et les légumes, c'est le plus important donc s'il ne mange pas encore de granulés, il ne faut pas trop paniquer, ça viendra.

Pour l'eau, j'avais eu la même inquiétude que toi, une de mes nouvelles avait pris beaucoup de temps à boire... Il faut laisser un temps d'adaptation et pas forcer donc il n'y a pas grand chose à faire!

Chachatouille

Je ne prends jamais en animalerie en temps normal , mais c'était un cadeau de mon conjoint...

C'était moi qui m'était déplacé pour règler mes comptes avec eux , parce qu'un animal paralysé en deux mois ça fait quand même beaucoup !!! La semaine prochaine c'est une visite chez le veto nacs

Au début je ne voulais pas en prendre car j'étais trop triste pour celui que je venais de perdre mais je me suis dis qu'il fallait que je pense a l'autre donc j'en ai repris un pour son bien être :)

Oui il commence a boire et il mange le foin et les croquettes toujours pas... L'animalerie m'a interdit de leur donner des légumes car ils sont trop petits... ils sont hyper stressants a tout remettre en cause depuis quand un chon vit seul...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Pour les légumes, ce site t'explique comment faire la transition :

>> http://www.cobayesclub.com/legumes_fruits_cobaye.htm