Bonsoir à la maman de Barbouille le voyageur, :-) :-)
C'est en ayant vu votre nouveau post que je suis revenue sur celui-ci, ne cliquant jamais sur "prévenir des réponses"...
Concernant les légumes, si vous aviez déjà commencé et qu'aucuns incidents est survenu, vous pouvez alors continuer, MAIS vraiment à petite dose !!!...tant que bebou n'a pas 6mois.
Pour la coupe des griffes, je vous ecris ci après comment opérer. Toutefois si vous doutez de vos gestes, et pour répondre à votre question, une coupe de griffes chez un vétérinaire coûte entre 7 et 12€.
La base de la griffe la matrice. Cette partie est rosée et contient la vascularisation et l'inervation de la griffe. Il ne faut pas la couper. La coupe de la griffe doit être effectuée juste après la matrice. Si la griffe est un peu sombre vous pouvez placer une lampe contre la griffe pour visualiser par transparence la matrice.
Si la griffe est noire, il faut soit se référer à d'autres griffes transparentes s'il y en a, soit laisser au moins un demi centimètre sur les pattes avant et un centimètre sur les pattes arrières.
D'abord identifier la matrice: la partie rosée à la base de la griffe. Si vous coupez trop court la griffe, des saignements auront lieu. Désinfectez alors avec un désinfectant commun (bétadine) et comprimez avec une compresse pendant 2 minutes. Si la griffe saigne toujours appliquez de la farine ou bien de la maïzena sur la griffe, ces farines ont un effet coagulant.
Je vous souhaite de bonnes vacances auprès de Barbouillé...:-):-)