Est ce qu'un octodon pu ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma mère ne veut pas de todons principalement pour l'odeur !

Je voulais savoir si l'octodon pu si on le met dans une chambre??

J'attends vos réponse avec impatiente!!'

:) aurevoir

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
103 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca dépend ce que tu veux ;)

La litière qu'on voit habituellement (copeaux de bois) est très absorbante mais elle est également très volatile (s'envole rapidement, surtout si tes octodons auront tendance à creuser...). Après tu as aussi des risques pour certains animaux (pour les gerbilles en tout cas, je ne me rappel plus si ca marche aussi pour les dons...): cette litière est faite de composés phénoliques ( qui donnent aussi une bonne odeur à la litière) et des acides (acides naturels de l'arbre donc elle est extrait) qui seraient a l'origine de conjonctivites, asthmes, rhinites... Mais ca reste tout de même un bon compromis qualité/prix.

Après je sais que j'utilisais la litière de Chanvre, mais elle est quand meme un peu plus chère. Elle est très absorbante et là il n'y a aucun risque c'est sur et certain :) Il y a aussi la litière de lin, moins rependue, mais on l'utilise en général quand l'animal est allergique au chanvre :)

Le spray j'ai essayé qu'une fois mais il ne m'en faut pas (à moi ^^) parce que j'ai des gros problème de poumons donc je pourrais pas vraiment te dire si ca marche...

Malheureusement on ne peut pas classer l'octodon étant diurne ou non... Je sais que les miennes étaient très actives un peu tout le temps ^^ Elles dormaient par période de 20 à 30 minutes et faisait des grosses siestes ensuite (entre 14heures et 18heures personnellement..).

Par contre je leur enlevais la roue, parce qu'elles étaient particulièrement actives très tot le matin, et que je suis une grosse dormeuse... ^^

Mais j'ai un ami qui en avait, et ils étaient réveillé la nuit et dormait le jour... Ca dépend ^^ Mais si tu enlèves la roue, le bruit n'est pas insupportable :)

Tu comptes en prendre un ou deux? Avec quelle cage?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais quel litière faut il prendre ???

Pour le spray je ne m 'y attendait pas!! Et sa marche vraiment?

Et aussi sa n'a pas de rapport mais les todons font du bruit la nuit? Si ils sont dans notre chambre??

Salut .:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand j'ai eu mes dondons ils étaient dans ma chambre. Il faut juste nettoyer leur cage de manière régulière (et il faut savoir que la cage d'un octodon est très pénible, pour ne pas etre grossière, a nettoyer puisqu'elle doit etre haute, avec plusieurs "étages" ou "paliers" de préférence.).

Après en animalerie tu peux trouver des spray (non nocifs pour les animaux) qui masquent légèrement ou totalement, ca dépend, leur odeur.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?