Entente avec un deuxième cobaye

Gaby07

Bonjour 👋

Je suis nouvelle sur le forum et ceci est mon premier sujet.

Il y a quelques mois, j'ai adopté un cobaye dans un refuge (Gaby, femelle, 7mois). Nous voulions en adopter deux, car c'est un nombre minimum de cobayes. Seulement, Gaby était le seul jeune cobaye, les autres ayant au moins 4 ou 5 ans. Nous sommes donc rentrés avec un cobaye et envisageons désormais l'adoption d'un deuxième cobaye, également dans un refuge. J'ai bien-sûr été m'informer sur les étapes de la cohabitation: 1 mois de quarantaine, une semaine de cages côtes à côtes, la fameuse 'rencontre' et finalement la cohabitation. Mais quelques questions persistent: est-ce qu'il y aura de tout façon un 'dominant' et un 'dominé'? Faut-il prévoir deux bols de légumes pour éviter les bagarres? Et avez-vous déjà été dans le même cas? Si oui, comment cela s'est-il passé?

Merci d'avance🙂

21 réponses
Gaby07

Merci à tous pour vos conseils! Cela fait depuis hier qu'elles sont dans la même cage et, malgré quelques tensions les premières minutes, la cohabitation a l'air de tout à fait fonctionner 🙂