Du neuf!!!
Voilà, après 3 jours de cohabitation dans des cages différentes, je les ai mis ensembles sur un tissu dans un terrain neutre pendant une bonne dizaine de minutes. Elles se sont senties, Gaby a mordillé l'oreille de Betty à plusieurs reprises mais elles ne se sont pas réellement chamaillées ni montées l'une sur l'autre, chose qui m'inquiète car je me demande si la hiérarchie s'est vraiment installée. Je pense que Gaby est, du moins pour le moment, la dominante, car quand j'ai mis du foin entre elles, Betty n'a pas directement mangé, elle avait l'air de d'abord vouloir connaître la réaction de Gaby si elle mangeait dans 'son' foin. Sinon, elles sont restées côte à côte en mangeant, Gaby hyper zen et Betty plus crispée mais rassurée de ne pas être seule je pense. Au bout d'un moment, Betty a reniflé le derrière de Gaby mais Gaby n'a pas fait la même chose. Je les ai séparées après qu'elles aient mangé toute les deux et que j'ai mélangé leurs odeurs en les caressant. Je ne voulais pas les laisser plus de 10-15 minutes ensemble lors de leur première rencontre, car j'avais lu que les premières rencontres devaient être courtes (5-10 min). Ai-je bien fais? Peut-on considérer cette rencontre comme réussie?