Enclos extérieur pour mes lapins nains

Chiara1
Chiara1

Bonjour à tous, voilà mon histoire : début mai j'ai récupéré une petite lapine naine que ma fille a trouvé dans un bois près de chez moi malgré un westie qui n'a de cesse de harceler, il y a 2 mois elle a donné naissance à 5 lapereaux, aujourd'hui qu'ils sont quasiment sevrés je n'ai pas coeur de les donner (je m'y suis attachée) mais aussi je me suis dit qu'il serait bien mieux dans la nature aussi j'ai installé dans mon jardin un habitat + enclos bien sécurisé mais je ne peux m'empecher de penser que ce n'est pas si bien que ça, j'ai besoin d'avis éclairés car je suis un peu novice en lapin (je n'ai eu que des chiens/chats) de plus je sais qu'il conviendra de séparer mâles et femelles mais je suis incapable de les distinguer pourriez vous m'aider aussi ?

J'espère que vous pourrez voir l'installation sur la photo jointe et vous remercie d'avance de vos réponses.

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il est vraiment génial ton enclos :) oui en effet il serait préférable de séparer males et femelles alors en général on reconnais le sexe des femelles en appuyant doucement vers le bas du ventre tu verras quelque chose de rose sortir si le petit "zizi" qui ressort a une fente au milieu c'est une fille pour les mâles pareil en appuyant sur le bas du ventre sa ressort sauf que ce qui ressort est comme un "tube" aucune fente ni rien et au pire sous les poils sur les cotés quand ils seront un peu plus grands tu peux aussi sentir les testicules

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est super cet enclos! C'est une très bonne idée, Ils doivent être tout Heureux là dedans :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C genial ton truc! Pour distinguer les male/femelles regarde dans des livres tu trouvra beacoup de reponse!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

PS. Et aussi a cote du forum je viens juste de distinguer tu a une rubrique GUIDE LAPIN