Enclos extérieur pour mes lapins nains

Chiara1

Bonjour à tous, voilà mon histoire : début mai j'ai récupéré une petite lapine naine que ma fille a trouvé dans un bois près de chez moi malgré un westie qui n'a de cesse de harceler, il y a 2 mois elle a donné naissance à 5 lapereaux, aujourd'hui qu'ils sont quasiment sevrés je n'ai pas coeur de les donner (je m'y suis attachée) mais aussi je me suis dit qu'il serait bien mieux dans la nature aussi j'ai installé dans mon jardin un habitat + enclos bien sécurisé mais je ne peux m'empecher de penser que ce n'est pas si bien que ça, j'ai besoin d'avis éclairés car je suis un peu novice en lapin (je n'ai eu que des chiens/chats) de plus je sais qu'il conviendra de séparer mâles et femelles mais je suis incapable de les distinguer pourriez vous m'aider aussi ?

J'espère que vous pourrez voir l'installation sur la photo jointe et vous remercie d'avance de vos réponses.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Ils sont trs beau tes lapins ils ont beacoup de chance de t'avoir!

Chiara1

Merci à tous, c'est dommage qu'ils ne s'en rendent pas compte !!! car il y a que la mère et la petite Paprika qui sont plus calines, les autres on dirait que je suis un monstre dès que je les touchent ils se sauvent...

Utilisateur anonyme

Tkt ils leurs faut du temps ;)

Utilisateur anonyme

oui exacte! Il leur faut du temps! Y a des lapins qui s'habitue plus vite que d'autres. Par exemple ma lapine ce qui nous faisai rire c'est que le messieurs du Jardinland ou on la achetee disait quelle va soritr de sa boite ares environ une semaine ou deux , et a la maison, elle, on ouvre samplement la boite dans la cage toute preparee- elle sort deja! :)

Utilisateur anonyme

Coucou, moi aussi j'ai ,un petit lapin nain qui vit dehors et au contraire le faire vivre dehors est "bien". L'acclimater aux intempèries ne fait que le protéger, car ils deviennent "plus robuste face aux vents, maladies.....etc" !

Par contre si ils sont dehors c'est toujours mieux de leurs faire les vaccins, biesur si tu décide de les héberger chez toi se ne seras plus la peine !

Pour "les mâles et femelles" ils faudraient les séparer sinon ils risqueraient de s'accoupler et sa feraient une consanguinité, pour cela tu peut couper ton grand enclos en deux et rajouter un clapier du côté ou il n'y en a pas, comme sa pas de jaloux, les mâle auraient leurs clapiers et leur enclos, et les femelles aussi =) .

Pour les sexes, en grandissant les testicules apparaissent vers l'âge de 5, 6 mois .

Et pour les femelles leur sexes est en "V" .

Voila, j'espère t'avoir aider, ton clapier est juste ------> MAGNIFIQUE !! Chapo =)

J'espère que tes lapinous pas encore domestique apprenderont a te connaître car je pense qu'il te doivent bien sa !

Donne nous de tes nouvelles ! Bonne Chance =) !

Utilisateur anonyme

Tiens voici des photos ------------> bon c'est pas super propre =/ mais sa va t'aider :

PS : se n'est pas moi qu'il les est fait !

Utilisateur anonyme

C'est super tout ca!!! Par contre castres tes mâles (s'il y en a) car sinon tu vas être envahi !!

Et puis faire des petits entre frères et soeurs....c'est moyen.....

Je t'invite à venir faire un tour sur notre forum lapin : http://le-jardin-des-lapinoux.xooit.fr/index.php

N'hésite pas à poser des questions

Utilisateur anonyme

Tu peux les laisser dehors ils sont 24/24 h dehors les miens ( j'en ai trois ) et aucun n'est malade ! :) ne te fais pas de soucis

Utilisateur anonyme

Tu peux les laisser dehors ils sont 24/24 h dehors les miens ( j'en ai trois ) et aucun n'est malade ! :) ne te fais pas de soucis

Regarde la date du sujet avant de repondre...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je sais que ce post date un peu, mais voilà.. Je souhaiterais construire un enclos pour mes deux lapines, assez grand pour qu'elle puissent gambader en sécurité. Elles ont déjà un habitat un peu dans le style du tiens Chiara1, une sorte de parc fermé et une maison à l'étage. Mais je sens qu'elles ont besoin de plus d'espace. Ton aménagement est vraiment super, et l'enclos que tu as fait serait parfait pour elles. As-tu une idée de l'endroit où je pourrais en trouver un dans le même style ? Je me débrouillerais pour les installations secondaires...

Je te remercie par avance