En reprendre 1 ou 2 ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ou Bonsoir,

Alors voilà, il y a 1mois j'ai pris deux chons chez un particulier.

N'étant pas encore sur de leurs sexe on les a mis ensemble et après séparer quand on a vérifier. Verdict : Un frère Une soeur.

J'essaye de donner 1 de mes deux chons...

A contrecoeur, je vais peut-être donner ma jolie femelle...

Elle ira vivre avec une autre femelle ( la dame a l'origine en cherche deux et va prendre une femelle ailleurs ).

Ma question ai... ( je ne veux pas laisser mon chon de 600g dans un enclos de 2m sur 1m ) Alors, je vais reprendre 1 chons (ou 2) mais si j'en prend deux (deux frère) ne vont-il pas se liguer contre mon chon ? Devrais-je n'en reprendre que 1 ?

Je serais vraiment dessus qu'ils ne s'entendent pas avec mon p'ti pèpère...

Je veux jouez la sécurité.

Avez-vous des conseils ? Je ne veux que son bonheur !

Si vous n'avez pas bien compris, je ferais un petit résumé ^^'...

Merci de vos réponse. ( Je file faire des photos de ma chonne )

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi tu veux donner un de tes chons??

Tu veux en donner et après en prendre deux autres c'est ça ?!?!? C'est vraiment n'importe quoi..

Quand on adopte un animal on assume, on se renseigne et on adopte pas un animal chez un particulier...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De 1 calme, je le donne parce'que ils sont séparé H24 donc pas super heureux.

Et je le donne car 1) Ma femelle et toute seule et sera heureuse avec une autre chonne.

Et je les assumes, juste que par ignorance de leurs sexe je ne savais pas comment faire.

Je me suis renseigner avant de les avoirs mais quand j'ai vérifier chez les gens je ne voyais pas trop la différence.

Après la raison dont j'ai adopter chez un particulier, c'est que le refuge de nacs n'avais pas de chons a replacer. Puis je n'est pas d'éleveur au alentour de chez moi.

Bref, voilà je t'es répondue et c'est pas la peine de mettre 300fois "?!?!?!" Une fois suffit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De 1 calme, je le donne parce'que ils sont séparé H24 donc pas super heureux.

Et je le donne car 1) Ma femelle et toute seule et sera heureuse avec une autre chonne.

Et je les assumes, juste que par ignorance de leurs sexe je ne savais pas comment faire.

Je me suis renseigner avant de les avoirs mais quand j'ai vérifier chez les gens je ne voyais pas trop la différence.

Après la raison dont j'ai adopter chez un particulier, c'est que le refuge de nacs n'avais pas de chons a replacer. Puis je n'est pas d'éleveur au alentour de chez moi.

Bref, voilà je t'es répondue et c'est pas la peine de mettre 300fois "?!?!?!" Une fois suffit.

pourquoi ne pas faire sterilisé l'un des 2?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aimerais bien mais le problème c'est que j'ai déjà fait : Ma lapine, Mon lapin et les prochains sur la liste sont mes deux petites chattes. J'ai proposer a mon père mais il ma dit "Non pas pour tes cochon d'inde".

Il doit pensé que sa ne sert pas a grand chose :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aimerais bien mais le problème c'est que j'ai déjà fait : Ma lapine, Mon lapin et les prochains sur la liste sont mes deux petites chattes. J'ai proposer a mon père mais il ma dit "Non pas pour tes cochon d'inde".

Et bien montre lui que ça sert à quelque chose en laissant tes deux chons se reproduirent et donner naissances à d'autre cochon d'inde.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien montre lui que ça sert à quelque chose en laissant tes deux chons se reproduirent et donner naissances à d'autre cochon d'inde.

Nan merci *)

Sofi771
Sofi771

N'importe quoi.. J'espère que c'est de l'ironie..

La castration peut être dangereuse chez un chon qui est très fragile je la déconseille aussi. Cassan tu as la réaction la plus responsable à mes yeux, on ne garde pas un chon seul juste histoire de le garder.. Si le sexage a mal était fait malheureusement, à moins de reprendre une chonne et un chon (et encore il faut les séparer de pièces pour éviter que les mâles ne se battent en sentant les femelles..).

Bref, pour un chon ou deux perso je te dirai comme tu veux, le tout est de bien respecter la quarantaine et les étapes de cohabitation, en soit il n'y a pas de raison que ca se passe mal. Pense à bien choisir la famille pour ton futur chon, demander la litière, l'alimentation, la vitC etc ca te permettra d'éliminer les personnes les moins sérieuses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La castration peut être dangereuse chez un chon qui est très fragile je la déconseille aussi. Cassan tu as la réaction la plus responsable à mes yeux, on ne garde pas un chon seul juste histoire de le garder.. Si le sexage a mal était fait malheureusement, à moins de reprendre une chonne et un chon (et encore il faut les séparer de pièces pour éviter que les mâles ne se battent en sentant les femelles..).

Bref, pour un chon ou deux perso je te dirai comme tu veux, le tout est de bien respecter la quarantaine et les étapes de cohabitation, en soit il n'y a pas de raison que ca se passe mal. Pense à bien choisir la famille pour ton futur chon, demander la litière, l'alimentation, la vitC etc ca te permettra d'éliminer les personnes les moins sérieuses.

Je te rassure, c'est de l'ironie.

Pour le reste je suis d'accord avec toi 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour t'es conseil. Pour le nombre je vais voir... Pourquoi pas un trio, Si 1 décède l'autre ne restera pas tout seul... C'est pour sa que j'y réfléchis sérieusement.

Pour la personne je lui demanderai tout ^^ !

Sofi771
Sofi771

Je te rassure, c'est de l'ironie.

Pour le reste je suis d'accord avec toi 👌

Ah d'accord j'ai eu peur on sait jamais 😌.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?