En reprendre 1 ou 2 ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ou Bonsoir,

Alors voilà, il y a 1mois j'ai pris deux chons chez un particulier.

N'étant pas encore sur de leurs sexe on les a mis ensemble et après séparer quand on a vérifier. Verdict : Un frère Une soeur.

J'essaye de donner 1 de mes deux chons...

A contrecoeur, je vais peut-être donner ma jolie femelle...

Elle ira vivre avec une autre femelle ( la dame a l'origine en cherche deux et va prendre une femelle ailleurs ).

Ma question ai... ( je ne veux pas laisser mon chon de 600g dans un enclos de 2m sur 1m ) Alors, je vais reprendre 1 chons (ou 2) mais si j'en prend deux (deux frère) ne vont-il pas se liguer contre mon chon ? Devrais-je n'en reprendre que 1 ?

Je serais vraiment dessus qu'ils ne s'entendent pas avec mon p'ti pèpère...

Je veux jouez la sécurité.

Avez-vous des conseils ? Je ne veux que son bonheur !

Si vous n'avez pas bien compris, je ferais un petit résumé ^^'...

Merci de vos réponse. ( Je file faire des photos de ma chonne )

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca n'a rien a voir avec le fait de prendre les animaux pour des jouets ! Il y eu une erreur au niveau du sexage, maintenant pour garder les deux chons il a deux solutions :

- Castrer le mâle, ce qui peut etre très dangereux pour lui

- Les séparer définitivement.

Tu penses que ses chons vont être heureux dans ces conditions ? ^^

La femelle sera bien plus heureuse s'il lui trouve une nouvelle maison avec des copines plutot que de vivre seule et de tomber enceinte si elle se retrouve par erreur (en 8 ans ça peut arriver) avec le male.

Après si tu gardes le mâle, pour en prendre 1 ou 2, aucune idée s'ils peuvent se liguer contre le tien... Je te conseille limite de les introduire un par un, c'est a dire tu en prend un nouveau, plus petit que le tien et plus jeune, comme ça la domination se fera facilement, et ensuite genre 1 mois plus tard un autre nouveau peut etre ?

Sofi771
Sofi771

On peut très bien stéréliser la femelle

Il et beaucoup trop dangereux de stériliser une femelle.. La castration comporte des risques mais la stérilisation ne se fait quasi jamais.

alors les mettres cotes-à-cotes et les faires gabader ensembles sous surveillance!

Et s'il monte la femelle que fait on ? Mettre un mâle et une femelle gambader sous surveillance n'a aucun sens, tu ne pourra rien faire lorsqu'il la montera à part les séparer mais trop tard.. Quand bien même ce n'est pas avec quelque heures à deux de temps en temps qu'ils seront épanouis ...

Parfois malheureusement lorsqu'on ne peut pas apporter le bonheur d'un chon pour une raison légitime lui trouver une bonne famille est la meilleure décision.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok donc comme sa tu te débarrasse de celle qui te plaît le moins comme sa tranquille tu t'en prend un autre qui te plaîra encore plus! --'

Pfff sa prend beaucoup les animaux pour des jouets.

Alors juste pour prévenir ma femelle c'est ma préféré et je la donne car beaucoup trop de personne peu intéresser par les mâles ( du moins vers chez moi ).

J'essaye juste de placer 1 des deux chez quelqu'un qui en a un autre ( du même sexe ).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout d abord si tu la donne a quelquun verifie que c est des gens bien bref ... si tu r adopte deux male ou un deja verifie plusieurs fois le sexe et respecte le delais de quarantaine car quand on adopte un animal il peut etre malade sans que on s en rende compte et ne les mets pas direct enssemble sinon il y a des risques de baguares il faut y aller doucement

- les nouveaux laisse les de leurs coter

- au bout de une ou deux semaine colle les deux cages donc celle des nouveaux et celle de l ancien

-laisse les environ une semaine

-ensuite la rencontre donc surtout pas dans la cage dans un endroit que aucun connais (sinon proteger le territoir)

-par exemple tu les mets tout les trois sur le canape laisse les habitue si il se grimpe (sexuellement c estpas grave )

-si il sebattent separe les et essaye plus tard

il finirons pars habituer c est ce que j ai fait avec mes chons courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu fais comme tu veux mais n'oublie pas qu'un cochon d'inde en plus = Une cage plus grande!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout d abord si tu la donne a quelquun verifie que c est des gens bien bref ... si tu r adopte deux male ou un deja verifie plusieurs fois le sexe et respecte le delais de quarantaine car quand on adopte un animal il peut etre malade sans que on s en rende compte et ne les mets pas direct enssemble sinon il y a des risques de baguares il faut y aller doucement

- les nouveaux laisse les de leurs coter

- au bout de une ou deux semaine colle les deux cages donc celle des nouveaux et celle de l ancien

-laisse les environ une semaine

-ensuite la rencontre donc surtout pas dans la cage dans un endroit que aucun connais (sinon proteger le territoir)

-par exemple tu les mets tout les trois sur le canape laisse les habitue si il se grimpe (sexuellement c estpas grave )

-si il sebattent separe les et essaye plus tard

il finirons pars habituer c est ce que j ai fait avec mes chons courage

Ok merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu fais comme tu veux mais n'oublie pas qu'un cochon d'inde en plus = Une cage plus grande!

Je vais attendre les beau jours pour les mettre dehors.

J'ai un enclos fait maison de 2m sur 1m.

Pour l'hiver j'ai deux cage alors pourquoi pas les modifier pour que se soit plus grand, chez pas...

Ah l'origine je voulais mettre chacun sur 1m de l'enclos et séparé, mais bon, je préfère qu'ils profitent de tout l'espace.

C'est pour cette raison que je le donne ( ou la donne ).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?