Eau (gamelle)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai un problème :

Le biberon de mon chon tombe parfois dans la journée et personne ne peut le remettre. Je lui en ai acheter un autre qui est trop grand et qu'il ne peut pas utiliser.Je voulais lui mettre une gamelle d'eau pour qu'il puisse tout de même boire même si le biberon tombe mais il ne sait pas boire à la gamelle. Auriez vous des astuces pour qu'il apprenne à boire à la gamelle ? Merci d'avance ! ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

La gamelle n'est pas le top niveau hygiène et pas le plus pratique pour eux pour boire dedans. Essaie de trouver des systèmes pour que le biberon ne tombe pas, ou changer de type d'attache.

Utilisateur anonyme

J'ai deja chercher tout les systeme possibles mais rien ne marche et puis la gamelle c'est juste au cas ou, dans le pire des cas ou je rentrerai tard et ou il devrait vraiment s'hydrater :)

_unx_follx_

tu n'as pas de photo de ton biberon et de son attache d'origine ? Tout se que je peut te conseiller c'est de l'attacher de partout, la gamelle certe c'est plus "naturel" mais moins hygiénique et sa reviendrais au même..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de photos désoler :/ je ne peux pas l'attacher partout car je dois changer l'eau aussi :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement, je déconseille le biberon ui est d'ailleurs bien moins hygiénique que la gamelle car très difficile à nettoyé, par exemple on ne peut pas nettoyé la tige où l'eau s'écoule, c'est plein de bactérie.

En suite, dans la nature, un animal ne boit pas au biberon hein...

D'ailleurs la position dans laquelle il se met n'est pas naturelle du tout et peut même lui provoquer des douleurs musculaires...

Une écuelle est donc bien plus adaptée, il suffit de la nettoyer dés que l'eau est sale ;)

_unx_follx_

A Rodents : Bien sur que si on peut nettoyer la tige, avec un goupillon spécial.. Je suis d'accord avec toi sur le fait que sa ne soit pas naturel mais dans une gamelle, il faut changer l'eau tout les 20 minutes car il y a souvent de la litière dedans..

Et oui tu dois changer l'eau mais je te dit pas de faire un trucs hyper rigide..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ah oui ? Je parle bien de la tige en inox + la bille à l'intérieur... A part y passer un coton tige je ne vois pas comment tu peux nettoyer ça.

Et concernant l'écuelle, il suffit de trouver un endroit où il n'y a pas trop de litière, ça revient au même qu'une gamelle de nourriture... Moi je la change 1 fois par jour et c'est largement suffisant et bien plus hygiénique car pas compliquée à nettoyer. Dans un biberon, il y aura toujours des bactéries qui prolifèreront car un nettoyage à 100% est impossible

Amel'
Amélie, 17ans

Personnellement je privilégie la gamelle au biberon.La position est plus naturelle et il n'y a pas de risque de déformation du dos (celui des cochon d'indes est très fragile). Il faut juste savoir ou la mettre pour qu'elle ne soit pas salie trop vite et dans tous les cas il faut la changer tous les jours.

Mon cochon d'inde Spoke (Nouki buvais déjà a la gamelle), ne voulais PAS DU TOUT boire a la gamelle. J'avais testé plusieurs solution , jus d'orange dilué , jus de pamplemousse dilué...Il n'en voulais pas. Je laissais malgré tout le gamelle dans l'habitat.

Et , un jours , quand je n'était pas là , ma mère n'avais pas vue qu'il n'avais plus d'eau dans le biberon , et a partir de ce moment là , il a essayer de boire a la gamelle (bien qu'il galérais..... il osai pas mettre sa tête au dessus de l'eau et généralement il léchait le bord...)

Maintenant mes deux cochons d'indes boivent a la gamelle , plus de biberon , ils arrivent mieux a boire et en quantité suffisante sans se fatiguer (surtout avec les chaleurs en se moment).

Je te conseil de tester. Mais si tu n'arrive pas a trouver d'emplacement pour limité le salissement si ils vivent en cage...Ben tu devras te contenter du biberon :/ En semi liberté (parc) c'est plus pratique de mettre une gamelle car il y a assez de place pour l'éloigner de la litière et de la ou ils mange donc peu de salissement

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Ah oui ? Je parle bien de la tige en inox + la bille à l'intérieur... A part y passer un coton tige je ne vois pas comment tu peux nettoyer ça.

Et concernant l'écuelle, il suffit de trouver un endroit où il n'y a pas trop de litière, ça revient au même qu'une gamelle de nourriture... Moi je la change 1 fois par jour et c'est largement suffisant et bien plus hygiénique car pas compliquée à nettoyer. Dans un biberon, il y aura toujours des bactéries qui prolifèreront car un nettoyage à 100% est impossible

Sisi il y a bien des goupillons qui permetent de nettoyer les deux parties de biberons. (Cherche sur internet) mais je suis néanmoins toujours contre..

" Amel' Passionnée "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je viens de voir merci,

mais ça ne nettoie pas à 100%... pour moi il y aura toujours plein de germes là dedans