Deux soucis avec mon hamster !

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Depuis 9 mois environs j'ai un hamster russe (qui est une femelle) et tout ce passait bien.

Premier problème : Au début j'avais acheté une cage avec des barreaux mais elle arrêtais pas de les ronger et de faire beaucoup de bruit la nuit donc apparemment elle devait peut être manquer d'espace et s'ennuyer alors j'ai racheté une autre cage plus grande avec plus d’accessoires mais en plastique. Donc je pensais que tout allait s'arranger mais maintenant elle ronge l'estrade en plastique (il doit bien y avoir un trou de 4 ou 5 cm maintenant) et sa maison qui est en bois. Donc je ne sais vraiment pas quoi faire pour qu'elle arrête, je la sors tout les jours, elle a une roue et des trucs pour faire ses dents donc je vois pas où est le problème.

Deuxième problème : Depuis deux ou trois mois elle est devenue agressive, dès que je passe la main dans sa cage pour remettre un peu tout en place ou même pour lui donner à manger elle saute sur ma main, la mord et ne lâche plus au point qu'une fois j'ai failli la laisser s'échapper en retirant ma main, pourtant je me lave les mains et avant elle n'avait pas de problème avec le fait que je passe ma main et elle se laissait même caresser. L'autre jour, je me suis rapproché un peu de la cage pour regarder où elle était et elle a surgit d'un coup en montrant ses dents avec un air menaçant mais pourtant je n'ai pas changé quelque chose dans sa cage, je lui donne toujours la même nourriture et je m'occupe d'elle comme d'habitude. Pour les sorties j'ai beaucoup de mal à l'attraper alors qu'avant c'était vraiment facile mais un truc encore plus bizarre c'est qu'une fois qu'elle est avec moi dans un autre endroit tout ce passe bien, elle ne me mord pas. Alors est-ce car elle défend son territoire ou un autre truc ?

J'ai cherché des réponses un peu partout mais j'aimerais vraiment avoir un avis sur mon problème.

Merci ! :)

22 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, elle peut provoquer de gros problèmes renaux.

Et il ne faut jamais faire confiance aux animaleries et ses vendeurs, jamais ;)

Utilisateur anonyme

D'accord, je tacherai de m'en souvenir ^^