Deux soucis avec mon hamster !

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Depuis 9 mois environs j'ai un hamster russe (qui est une femelle) et tout ce passait bien.

Premier problème : Au début j'avais acheté une cage avec des barreaux mais elle arrêtais pas de les ronger et de faire beaucoup de bruit la nuit donc apparemment elle devait peut être manquer d'espace et s'ennuyer alors j'ai racheté une autre cage plus grande avec plus d’accessoires mais en plastique. Donc je pensais que tout allait s'arranger mais maintenant elle ronge l'estrade en plastique (il doit bien y avoir un trou de 4 ou 5 cm maintenant) et sa maison qui est en bois. Donc je ne sais vraiment pas quoi faire pour qu'elle arrête, je la sors tout les jours, elle a une roue et des trucs pour faire ses dents donc je vois pas où est le problème.

Deuxième problème : Depuis deux ou trois mois elle est devenue agressive, dès que je passe la main dans sa cage pour remettre un peu tout en place ou même pour lui donner à manger elle saute sur ma main, la mord et ne lâche plus au point qu'une fois j'ai failli la laisser s'échapper en retirant ma main, pourtant je me lave les mains et avant elle n'avait pas de problème avec le fait que je passe ma main et elle se laissait même caresser. L'autre jour, je me suis rapproché un peu de la cage pour regarder où elle était et elle a surgit d'un coup en montrant ses dents avec un air menaçant mais pourtant je n'ai pas changé quelque chose dans sa cage, je lui donne toujours la même nourriture et je m'occupe d'elle comme d'habitude. Pour les sorties j'ai beaucoup de mal à l'attraper alors qu'avant c'était vraiment facile mais un truc encore plus bizarre c'est qu'une fois qu'elle est avec moi dans un autre endroit tout ce passe bien, elle ne me mord pas. Alors est-ce car elle défend son territoire ou un autre truc ?

J'ai cherché des réponses un peu partout mais j'aimerais vraiment avoir un avis sur mon problème.

Merci ! :)

22 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Et bien c'est ça, ou ton hamster continue de ronger les barreaux, à toi de choisir.

Utilisateur anonyme

Et bien je pense que je peux commencer les économies ^^'

Utilisateur anonyme

Je comprend, c'est énervant, au pire tu peux revendre tout ça sur des sites comme leboncoin, ebay ...

Ensuite, tu dis qu'ils à des truc à ronger, mais quoi exactement ?

Utilisateur anonyme

Oui mais maintenant que c'est ronger ça perd toute sa valeur.

Et elle a une pierre minérale et avant je lui avait acheté du bois en animalerie, ça l'a occupé pendant un petit moment mais elle continuait de ronger le reste de sa cage. Et pour la pierre minérale , elle l'enfouie et ne s'en sert pas.

Utilisateur anonyme

mary : non, tu peux toujours en tirer un bon prix. Et tu peux également chercher ta cage sur leboncoin, il y en a beaucoup.

Une astuce : du rouleau de sopalin ou de PQ ! Tu en met un peu dans sa cage, avec par exemple quelques graines à l'intérieur, et elle se fera un plaisir à te ronger ça :)

Utilisateur anonyme

Je te conseille d'opter pour une cuve nue, aquarium, terrarium... on en trouve pour peu cher sur le bon coin. Ou aussi une bin-cage. Ces types d'habitats sont moins chers et plus adaptés que des cages ou ce que l'on trouve en animalerie.

Ensuite dans son habitat il lui faut : 15-20cm de litière de chanvre ou de lin, une roue adaptée soit minimum 20cm de diamètre, de la terre à bain, du foin et pas de la paille, de nombreuses cachettes : cabanes, tunnels de préférence en matière végétale, des branches de noisetier qu'il faut passer à 120º durant 15min au four, si possible une ou plusieurs autres litières complémentaires comme du rafle de maïs ou de l'humus de coco.

Utilisateur anonyme

L'habitat doit atteindre au minimum un total de 4000 cm2 de base.

Il serai sympa aussi de rajouter des etages par la suite aussi.

http://www.leshamsters.fr

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour les conseils ! Bon bah dès que j'ai assez d'argent je sais ce qu'il me reste à faire ^^

Utilisateur anonyme

Au fait, la pierre minérale ne sert à rien et elle est en plus nocive.

Sinon de rien, je t'invites à lire le site que j'ai partagé ci-dessus

Utilisateur anonyme

Ah bon ? Décidément certaines vendeurs dans les animaleries sont vraiment nul en conseil puisqu'ils m'ont recommandé ça.

Et oui, je vais aller lire tout ça. Merci :)