des dents correct?

Utilisateur anonyme

Bonjour, jai acheter une bĂ©bĂ© lapine tete de lyon a animalis ya pas trĂšs longtemps et 2 jours apres je m'aperçois que ces dents sont bizarres normalement elles sont courtes mais la c'est pas le cas elle sont trĂšs longues encore beaucoup plus longue que celle de ma lapine d'un an, est je trouve que cest dents sont tellement lomgue quelle lui genne je minquiete beaucoup ece normal? Si non, quece qu'il faut faire? Merci de me me rĂ©pondre. 😞

21 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudrait lui donner des objets Ă  ronger (ex: os de seiche) pour lui limer les dents, mais si elles sont trop longue, alors il faudrait t'adresser au vĂ©to pour qu'il les lime lui mĂȘme. Il faudrait t'y prendre assez tĂŽt car des dents trop longues peuvent l'empĂȘcher de manger et le blesser trĂšs sĂ©rieusement...

Utilisateur anonyme

vĂ©rifie souvent l' Ă©tat de ses dents car moi j' avait un lapin nain belier et a cause de son problĂšme de dents il a eu une tumeur dans la bouche on a essayer de le soigner mais on a pas reussit 😞

Utilisateur anonyme

Alors si mon lapin ronge, ces dents peuvent rĂ©trĂ©cire?😯

Utilisateur anonyme

oui sa les lime

Utilisateur anonyme

Ok merci je lui donnerai a des chose a ronger en tout cas si vous voulez voir les dents en photo il y en a une sur le profil de "pixelle"😉

Sofi771

Attention, SEUL le foin use les dents, le bois, les os de seiche (ps: on ne donne jamais d'os de seiche Ă  son lapin quelle idĂ©e..) etc ne servent Ă  rien Ă  part distraire le lapin mais cĂŽtĂ© dent aucun intĂ©rĂȘt !

Consulte un vĂ©tĂ©rinaire au plus vite, car dĂ©jĂ  ta lapine venant d'animalerie risque d'ĂȘtre malade, trop jeune et gestante et ses dents doivent impĂ©rativement ĂȘtre vĂ©rifiĂ© auprĂšs d'un vĂ©to.

Satine123
Je suis une passionnĂ© des lapins ! Je n'arrĂȘte pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

+ 1 Sofi771 ! Seul le foin use les dents !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Je lui donnerai du bois cela devrai faire laffaire et si sa ne va toujour pas je consulterai un veterinaire merci a tous pour toute vos reponse pixelle vous remercie!!!!!!!!!!!!👋

Utilisateur anonyme

Attention, SEUL le foin use les dents, le bois, les os de seiche (ps: on ne donne jamais d'os de seiche Ă  son lapin quelle idĂ©e..) etc ne servent Ă  rien Ă  part distraire le lapin mais cĂŽtĂ© dent aucun intĂ©rĂȘt !

Consulte un vĂ©tĂ©rinaire au plus vite, car dĂ©jĂ  ta lapine venant d'animalerie risque d'ĂȘtre malade, trop jeune et gestante et ses dents doivent impĂ©rativement ĂȘtre vĂ©rifiĂ© auprĂšs d'un vĂ©to.

+1!

Sofi771

Je lui donnerai du bois cela devrai faire laffaire et si sa ne va toujour pas je consulterai un veterinaire

Non le bois ne fera pas l'affaire et ne servira à strictement RIEN (à part jouer évidement), fournit lui du bon foin de qualité (bien vert, qui sent bon et non poussiéreux, si ton foin ne rempli pas ses 3critÚres change le) et consulte un vétérinaire.. Les problÚmes de dents ne sont pas à prendre à la légÚre ton lapin peut en mourir et il est jeune et plus fragile en plus donc bon tarder n'est pas une bonne idée du tout.

Edit : au vu de ta photo une consultation chez un vétérinaire est obligatoire .