Des avis ?

Utilisateur anonyme

Bonsoirs a tous. Je suis nouvelle sur ce site. Mais j'aimerais avoir un petit avis de votre pars sur mes animaux, plus précisément sur mes cochons d'Indes et la façon donc je m'en cochons ;)!

Donc, si vous allez sur mon profil vous pourrez voir une photos de mes 6cochons d'Indes. Je l'es récupèré il y a dix mois chez des personnes qui ne s'occupe pas du tous d'eux. Depuis, il occupe mon quotidien. Pour certaines personnes, la façon dont je m'en occupe risque de faire des désaccords mais bon..

Donc niveau environnement, ils vivent l'ete dans un grand parc plein d'Herbe, clôture contre Chat ou autre danger! Il y a un abrite etc.. Le confort quoi :) et l'hiver dans des clapier a lapins (2clapiers) qui uns et complément fermer et remplis de foin avec leur maison. L'hiver je pense que c'est me top pour être au chaud, et l'autre où il y a le grains, les gourmandises, les fruits & leguemes et l'eau.

Niveau alimentation, je leur donne du granules simple, a volonté. Tous les soirs en rentrent du lycée je leur ramasse de l'herbe et leurs met 4bonnes poignets avec 2-3carottes ou 2pommes ou de la salade etc.. l'eau et changer tout les soirs!

Les câlins ect.. tout les soirs des câlins et un bisou chaqu'un. Je leurs donne un petit bout de fruit chaqu'un qui viennent prendre dans ma main, et j'ai une technique pour mes habitués a moi qui marche ! C'est que je prend dans ma main une brindille d'Herbe dans ma main et je leur tant et ils viennent manger. Ils se sont habitués a moi très rapidement c'est simple. La gourmandise est un vilain défaut :p

Niveau littiere et nettoyage .. Donc le nettoyage je le fais tout les samedis, et parfois deux fois semaines. Comme litière j'utilise du foin , car le copeau je trouve sa pas top ..

Voilà, je pense avoir tout dit .. Des avis ? Des conseilles ? J'accepte tout! Merci d'avance pour tout vos conseilles :)

23 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec toi, on se renseigne avant. Mais qui ne s'est jamais trompé ? =/ Des fois on pense être "suffisamment" renseigné (on ne l'ai jamais assez à mon sens) et en réalité on est passé à coté de beaucoup de choses... Effectivement, je n'ai pas de chon donc non je réalise pas trop tout ça (du coup, j'apprends des choses, c'est super ^^).

Mais bon, tant qu'elle se renseigne et qu'elle trouve de bon conseils pour s'améliorer, je pense que c'est tout ce qu'il faut retenir ! Tant pis si elle a mal fait les choses avant, le passé c'est le passé, on y changeras rien mais on peut changer l'avenir et ça c'est important =)

Continue à donner des conseils ! Et si tu as des sites sympa, partages, partages ! 😁

Utilisateur anonyme

Pour moi quand quelqu'un poste un sujet c'est avant tous pour avoir des conseils et s'amélioré, et pas pour se faire juger et critiquer, hélas maintenant on ne trouve que ça sur les forums, tu y vas pour amélioré le mode de vie de tes compagnons, et bim, sur le moindre petit truc on critique on critique et on critique. Après certain dise ' Oui mais si c'est pour avoir des conseils faut bien dire les choses en face ! ' Certes mais il y a moyen d'être plus agréable avec les gens qui nous entourent. C'est déjà super qu'elle cherche à améliorer la vie de ses loulous, or si en plus on l'a rabaisse ça va pas le faire.. 🤦

Utilisateur anonyme

Mais justement, elle vient pour se renseigner ! Et on lui jette la pierre ? Je ne suis absolument pas d'accord. Je préfère voir quelqu'un qui a le courage* de poster ce qu'il fait pour avoir des avis et s'améliorer par la suite que quelqu'un qui ne fait rien et au final, ce sont les animaux qui trinquent. Arrêtez d’être agressif ! Vous ne vous en rendez peut être pas compte, mais par écrit c'est important de savoir s'exprimer pour ne pas heurter ceux qui nous lisent, car on ne connais pas l’intonation de votre message. Essayez de mettre les formes un peu, d’être plus doux, j'sais pas apprenez la diplomatie un peu.

Je suis désolé, mais vraiment sur ce forum (donc je ne parle pas de quelqu'un en particulier), c'est quasi systématique de se prendre des réflexion qui ne font avancer personnes, et qui, la plupart du temps, sont dites sans prendre de recul sur les choses.

*Courage : Oui, parce qu'il en faut pour se confronter au regard des autres, surtout quand on voit les autres post où certains se font lyncher. Ceux qui viennent demander des avis, c'est une excellente chose car ils veulent évoluer et faire de leurs mieux. Certes, ils ont peut être mal fait, ou ne s'y prenne pas bien, mais rien que le fait de vouloir avoir des avis et donc s'améliorer, c'est très positifs. Essayez de méditer ça, sur le forum et dans la vie de tous les jours.

On devrai justement faire en sorte que les gens aient envie de savoir si ils font mal ou pas, en étant respectueux, diplomate et polie, (et meme si on doit prendre sur sois parce que quelque chose nous sidère), parce qu'au final ce sont les animaux qui trinquent.

Merci.

merci c'est gentil 😁

Utilisateur anonyme

Pour moi quand quelqu'un poste un sujet c'est avant tous pour avoir des conseils et s'amélioré, et pas pour se faire juger et critiquer, hélas maintenant on ne trouve que ça sur les forums, tu y vas pour amélioré le mode de vie de tes compagnons, et bim, sur le moindre petit truc on critique on critique et on critique. Après certain dise ' Oui mais si c'est pour avoir des conseils faut bien dire les choses en face ! ' Certes mais il y a moyen d'être plus agréable avec les gens qui nous entourent. C'est déjà super qu'elle cherche à améliorer la vie de ses loulous, or si en plus on l'a rabaisse ça va pas le faire.. 🤦

merci tu est gentille mes qui peut me renseigner ?

Utilisateur anonyme

Il faut aussi être agréable un minimum, puis faut pas dire non plus qu'elle ne sais pas du tout renseigner ;)

Utilisateur anonyme

Kittentheangel, sans être méchante tu commence a me gonfler. Merci a ceux qui dise que en nous jugent comme cela ne sert a rien. T'es conseille me sont très utiles. Mais je me suis renseigner. Donc après tu le pense ou non tu sait je m'en fiche ^^ . Je suis une passionné des animaux. Avec les erreurs ont apprend. Au depart, toi non plus tu connaissait pas tout ! C'est en se renseignent etc.. que l'ont apprend mieu. Je me suis renseigner. La preuve mes cochons d'Indes sont toujours en vie,en bonne santé et heureux. Donc certe je ne serais pas un exemple pour certain. Mais je pense que je ne suis pas pire que certains. Sur ce je te demanderais t'arreter de me juger ou quoi que se soit :) merci d'avance a toi !

Utilisateur anonyme

Je trouve que des fois les personnes se laissent un peu emporté et pensent qu'il n'y a que eu qui on raison ! Si une personne se trompe il ne faut pas l'engueler ! Mais l'aider !!! Franchement Marine je trouve que tu t'occupe bien de tes cochons d'Inde écoutent ce que les autres on a te dirent mais ne prend pas trop en compte tous ce qui croivent etre parfait ! Je veux juste réagir parce que je trouve que des fois on ne se sens plus trop sur un forum ou on partage notre passion pour les cochons d'Inde !😔

Utilisateur anonyme

ou autres animaux !

Utilisateur anonyme

LilidOwn tu a entièrement raison ! Le passé c'est la passé et se n'ai pas en lui disant qu'elle a fait n'importe quoi que vous lui venait en aide ! Je ne préfère pas dire quel personne dans ce forum m'a VRAIMENT agacé ! 😠

Utilisateur anonyme

Désoler mais je ne parler pas de toi...Tu ne m'agace pas ce qui m'agace c'est que l'on s'envoie des insultes au lieu de renseignement...Je m'excuse si tu l'as pris mal ...