Des avis ?

Utilisateur anonyme

Bonsoirs a tous. Je suis nouvelle sur ce site. Mais j'aimerais avoir un petit avis de votre pars sur mes animaux, plus précisément sur mes cochons d'Indes et la façon donc je m'en cochons ;)!

Donc, si vous allez sur mon profil vous pourrez voir une photos de mes 6cochons d'Indes. Je l'es récupèré il y a dix mois chez des personnes qui ne s'occupe pas du tous d'eux. Depuis, il occupe mon quotidien. Pour certaines personnes, la façon dont je m'en occupe risque de faire des désaccords mais bon..

Donc niveau environnement, ils vivent l'ete dans un grand parc plein d'Herbe, clôture contre Chat ou autre danger! Il y a un abrite etc.. Le confort quoi :) et l'hiver dans des clapier a lapins (2clapiers) qui uns et complément fermer et remplis de foin avec leur maison. L'hiver je pense que c'est me top pour être au chaud, et l'autre où il y a le grains, les gourmandises, les fruits & leguemes et l'eau.

Niveau alimentation, je leur donne du granules simple, a volonté. Tous les soirs en rentrent du lycée je leur ramasse de l'herbe et leurs met 4bonnes poignets avec 2-3carottes ou 2pommes ou de la salade etc.. l'eau et changer tout les soirs!

Les câlins ect.. tout les soirs des câlins et un bisou chaqu'un. Je leurs donne un petit bout de fruit chaqu'un qui viennent prendre dans ma main, et j'ai une technique pour mes habitués a moi qui marche ! C'est que je prend dans ma main une brindille d'Herbe dans ma main et je leur tant et ils viennent manger. Ils se sont habitués a moi très rapidement c'est simple. La gourmandise est un vilain défaut :p

Niveau littiere et nettoyage .. Donc le nettoyage je le fais tout les samedis, et parfois deux fois semaines. Comme litière j'utilise du foin , car le copeau je trouve sa pas top ..

Voilà, je pense avoir tout dit .. Des avis ? Des conseilles ? J'accepte tout! Merci d'avance pour tout vos conseilles :)

23 réponses
Utilisateur anonyme

Beaucoup de choses ne vont pas du tout ...

- Tu dis donner des granulés à volonté. Premièrement, ceux-ci ne devraient pas se trouver dans l'alimentation du cochon d'Inde qui est un herbivore strict. Deuxièmement, les mélanges de graines sont mauvais car le cochon d'Inde trie sa nourriture et devient carencé car il n'absorbe pas tous les éléments nécessaires à un bon fonctionnement de son organisme.

- Tu ne dis pas leur donner de foin ? Grosse erreur ! Le cochon d'Inde doit avoir du foin à volonté pour apporter des fibres à son organisme. Ses dents poussent continuellement, le foin lui permet de se les user.

- Tu donnes trop de sucré à tes cochons d'Inde et c'est mauvais pour eux, ils peuvent devenir diabétiques ou obèses ! A ne donner qu'une fois par semaine en petite quantité en guise de friandise. Varie plus les légumes : persil, fenouil, céleri, poivron, endive ... la liste est longue !

- Le nettoyage une fois par semaine est obligatoire.

- Le foin est la pire litière qu'il soit car elle n'absorbe pas du tout, et le chon peut en manger alors qu'elle est souillée, ce qui peut le rendre malade. Tu peux faire un mélange chanvre-copeaux (très peu de copeaux dépoussiérés et du chanvre, le mélange parfait car le chanvre n'absorbe pas beaucoup, les copeaux absorbent mieux).

Quelles sont les dimensions du clapier ?

Utilisateur anonyme

Et leurs clapiers sont dehors ? Pour moi si ils sont protéger du froid, c'est super. Et pour l'alimentation ils sont servis tes loulous :) Par contre la salade c'est interdit pour eux, trop riche en eau :/ Quand tu dis granulés simple c'est des extrudés ? Le chanvre c'est le meilleure, le foin ça se salie vite, après à toi de voir.

Moi je trouve que tu t'en occupes bien, bonne continuation ! :)

Utilisateur anonyme

Pas du tout Otter, tu dis n'importe quoi. La salade n'est pas interdite, mais à donner avec parcimonie car trop riche en nitrates. Pas en eau --"

Utilisateur anonyme

Ca reviens à être interdit, et excuses moi, on peut se tromper, par besoin d'être agressive, et faut apprendre aussi à respecter les avis des autres.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce que quelque chose est à donner avec parcimonie qu'il est interdit ^^

Utilisateur anonyme

Moi j'ai toujours entendu parler que la salade était interdite pour les cochons d'inde, seule la frisée pouvait être donné que très rarement.

Utilisateur anonyme

Très bien Merci pour les renseignements. Je tiens a préciser que je donne bien sur du foin a volonté ^^ Et que niveau granule ce n'est pas des mélanges :) Et pour la litière j'essayerais le chanvre. Pour ceux qui dise que je ne me suis pas très bien renseigner, j'aimerais t'envoyais balader. Mais je reste calme. Prendre des animaux n'est pas quelques choses a la légère. Donc je sais que des le moments où j'ai adopter mes cochons d'Indes j'avais une lourde responsabilité. Je me suis très bien renseigner sur différents site et forum.. Donc peut être que je ne connais pas tout par coeur c'est pour cela que je bous demande des conseils. Mais dire de là que je ne me suis pas renseigner.. c'est un peut fort :)

Pour les dimensions des clapiers je sais pas trop environ 1m50 sur 2m50.. et pour me parc c'est un énorme parc que je varit les dimensions en fonction de l'herbe. J'ai un grand jardin donc .. ^^ Encore merci de vos conseilles :)

Utilisateur anonyme

comment faite-vous pour créé un nouveau sujet ?

Utilisateur anonyme

Mais justement, elle vient pour se renseigner ! Et on lui jette la pierre ? Je ne suis absolument pas d'accord. Je préfère voir quelqu'un qui a le courage* de poster ce qu'il fait pour avoir des avis et s'améliorer par la suite que quelqu'un qui ne fait rien et au final, ce sont les animaux qui trinquent. Arrêtez d’être agressif ! Vous ne vous en rendez peut être pas compte, mais par écrit c'est important de savoir s'exprimer pour ne pas heurter ceux qui nous lisent, car on ne connais pas l’intonation de votre message. Essayez de mettre les formes un peu, d’être plus doux, j'sais pas apprenez la diplomatie un peu.

Je suis désolé, mais vraiment sur ce forum (donc je ne parle pas de quelqu'un en particulier), c'est quasi systématique de se prendre des réflexion qui ne font avancer personnes, et qui, la plupart du temps, sont dites sans prendre de recul sur les choses.

*Courage : Oui, parce qu'il en faut pour se confronter au regard des autres, surtout quand on voit les autres post où certains se font lyncher. Ceux qui viennent demander des avis, c'est une excellente chose car ils veulent évoluer et faire de leurs mieux. Certes, ils ont peut être mal fait, ou ne s'y prenne pas bien, mais rien que le fait de vouloir avoir des avis et donc s'améliorer, c'est très positifs. Essayez de méditer ça, sur le forum et dans la vie de tous les jours.

On devrai justement faire en sorte que les gens aient envie de savoir si ils font mal ou pas, en étant respectueux, diplomate et polie, (et meme si on doit prendre sur sois parce que quelque chose nous sidère), parce qu'au final ce sont les animaux qui trinquent.

Merci.

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est des conseils, les autres personnes ont surement raisons =) Moi je ne me permet pas de t'aider car j'en sais trop peu.