décès de mon lapin

Doude

Bonjour,

Ce week end, mon lapin Tirou est décédé...le samedi matin, il était en pleine forme, il avait mangé, il avait fait ses besoins, puis en milieu de matinée il a décliné la nourriture. Je l'ai emmené chez le vétérinaire (une clinique spécialisée dans les NACS), résultat : une occlusion.

Mais le véto était confiant, Tigrou était en forme, on l'avait amené à temps. Le soir on a des nouvelles, il a fallu sonder Tigrou (on passe une sonde par la bouche du lapin pour aller chercher ce qui bloque dans l'estomac, ça se fait sous anesthésie, gazeuse dans notre cas). Le véto nous a dit qu'il avait tout retiré, l'estomac était vide, c'était parfait. Le lendemain matin, super nouvelle, Tigrou avait mangé, il était en forme, on pensait repartir avec lui sain et sauf. Mais le soir, mauvaise nouvelle, le véto ne s'y attendait pas mais Tigrou refait une occlusion, il faut de nouveau le sonder. Mais en soi, ça allait, le vétérinaire pensait que la sonde suffira...sauf que mon loulou ne s'est pas réveillé de l'anesthésie ce coup ci...son petit coeur a lâché... Le vétérinaire était très surpris de la tournure que ça avait pris, il pensait réellement que Tigrou sortirait d'affaire...

J'ai vraiment le sentiment d'une injustice....Tigrou était jeune (2 ans), on l'a emmené très vite chez le vétérinaire, il était encore en très bonne forme à ce moment là...il avait même mangé un bout de foin chez le véto, ce qui en cas d'occlusion n'arrive pas normalement, il bougeait bien, ne se tordait pas encore de douleur, le dimanche matin il avait mangé, donc l'occlusion était derrière lui...on a l'impression d'avoir joué de mal chance...

Je le brossais 2 fois par jour pendant les mues, je lui donnais des Papayas support, de l'ananas pour faire passer les poils, il ne vivait pas en cage, il mangeait beaucoup de foin...tout était réuni pour qu'il s'en sorte...

Je suis effondrée...il me manque beaucoup, la maison est vide sans lui...et puis tout me le rappelle, jusqu'au frigo dans lequel on mettait ses légumes...

C'est horrible de perdre un animal...et puis peu de gens comprennent par quoi je passe en ce moment...la perte de nos petits compagnons est souvent minimisée...

mais j'avais une routine avec lui, je l'aimais tellement fort...il était adorable, toujours content, très rarement boudeur, plein de vie, de douceur, de câlins, de petits bisous....

enfin voilà, je voulais juste exprimer un peu mon chagrin...

4 réponses
Tania28700

Bonjour

Je comprends votre chagrin. C'est toujours difficile de perdre un animal

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je suis désolé pour vous doude,

Oui, nos animaux prennent beaucoup de place dans la vie de tous les jours alors quand ils s'en vont, ca laisse un grand vide.

Les lapins sont malheureusement des animaux particulièrement fragiles et même en leur offrant tout le confort de vie, les soins, et l'affection qu'on peut, on ne sait pourquoi tout peut basculer et souvent très vite.

Les lapins furent mes 1ers animaux et je garde toujours un souvenir ému en pensant a mon "Gwen ha du" qui a partagé ma vie 5ans durant.

C'est normal d'être triste.

Je vous souhaite beaucoup de courage et on pense a vous.

Tania28700

Nous avons perdu deux lapins, ayant attrapé un petit rhume. Nous les avions trouvés mort d'une crise cardiaque. Le veto qu'on avait vu le matin, nous a dit qu'un lapin malade stresse très vite et le cœur lâché. Nous n'avions pas eu le temps de donner les médocs du soir.

Ma fille, jeune à l'époque, était effondrée, je n'étais pas bien non plus

On les aime nos bestioles.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doude

Oui on les aime nos petites bêtes...

Merci pour vos messages...

On a vidé sa chambre, j'ai mis ses jouets dans une boite, avec ses autres petites affaires

Ça fait très mal au cœur, il me manque beaucoup, tous les jours... Les matins sont les plus durs, c'est toujours une journée de plus où il n'est plus là...

Notre routine a disparu, il a tout emporté avec lui...