Bonjour,
Je suis nouvelle sur Wamiz & j'ai connu ce super site en cherchant des conseils pour ma petite chonchon Gucci qui nous a malheureusement quitté hier matin...
Je l'avais depuis même pas un mois, j'ai fait l'erreur de la prendre en animalerie. C'était mon premier chonchon. Je l'ai eu à 3mois et ne connaissant pas trop cet animal j'ai donc demandé plein de conseils au vendeur. En discutant je lui ai fait savoir que j'avais déjà un lapin, il m'a donc dit tout naturellement que du coup j'étais rôdée puisqu'un cochon d'inde a exactement le même mode d'alimentation o.O mis à part le fait de mettre un peu de vitamine C deux à trois fois par semaine dans son biberon.
Si j'avais su, je me serais renseignée avant auprès d'un éleveur...
Ma petite Gucci peut-être déjà affaiblie a attrapée un refroidissement et malgré le fait que je l'ai emmenée au bout de 24H chez le véto, qui m'a tout expliqué et qui a tout fait pour la sauver, elle est décédée alors que je l'avais dans les bras 10min avant...
Je me sens fautive, j'ai décidé aujourd'hui de contacter directement un éleveur afin d'en reprendre un, car même si ça ne me ramènera pas ma petite Gucci, j'éprouve le besoin d'en reprendre un.
Maintenant, j'ai peur que le nouvel arrivant soit aussi malade, je me suis bien évidemment renseignée auprès de mon vétérinaire et de ce site pour tout ce qui est habitudes alimentaires et je suis prête à tout faire pour rendre le nouvel occupant heureux !
Quelqu'un a déjà vécu comme moi une mauvaise expérience dans une animalerie ? :(