croute sur la tête

Utilisateur anonyme

bonjours , bonsoir

j'ai acheter 2 cochon d'inde femelles d'une même portée il y a environs 1 semaine et l'une d'elle quand je l'es acheter elle avait une croute sur la tête , la blessure fait environ 1 cm une mini partie n'a pas de poile et 3 croute collé on dirait qu'il y a du sang a l'intérieure et je n'es rien touver sur les forum. si vous pouvait m'aider merci d'avance.

merci

20 réponses
Utilisateur anonyme

sa ressemble a sa

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Je pense qu'il s'agit de la teigne !

Va chez ton vétérinaire afin qu'il regarde et te donne le traitement necessaire ' ton second cochon d'Inde sera probablement traité aussi . La propagation est assez rapide . Fais attention car tu peux toi aussi l'attraper !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme

Je suis dans le même cas, elle a la même chose juste au dessus du nez :(

j'irai sans doute voir un véto lundi

en attendant, c'est très embêtant car je ne peux pas les approchés...

j'espère qu'il y aura de l'amélioration d'y ci lundi, beaucoup me disent que c'est surement une blessure et que je m'inquiète pour rien mais je pense que c'est bien la teigne

en quoi consiste le traitement?

Merci

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Je confirme avec la photo ! C'est bien de la teigne .

Le vétérinaire donnera probablement un antifongique . Fais attention car la teigne se transmet facilement à l'Homme . Je l'ai eu et ce n'était pas top ...

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Tu peux avoir un traitement par lotion (mais c'est plutôt en prévention) ou un traitement en interne a lui donner a la pipette (qui est très efficace : je lui donnais de l'Itrafungol)

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme

je rêve mais est ce que cela pourrais guérir seul, bien sur j'irai au véto

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

J'aurai aimé te dire que oui ça peut se guérir seul mais malheureusement ce n'est pas le cas . C'est un champignon interne pas cool . Il lui faut impérativement un traitement . Sinon ça n'ira pas enns'arrangeant . Tu peux mettre un peu de Chlorexidine pour désinfecter mais ça ne soignera pas la chose .

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup mais je pense que je vais attendre de voir un véto car j'ai déja nettoyé à l'eau c’était beaucoup plus propre mais j'ai voulu le faire une deuxième fois mais ça n'a rien changer...

je vais les laisser bien tranquille jusque lundi...

par contre elles sont deux, j'hésite à les séparer car elles sont déja assez stresser comme ça...

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Tu sais la teigne de ton chon a l'air déjà bien développée . Inutile de les séparer . Le champignon a déjà du être transmis . Demande une lotion antifongique type Imavéral afin de faire des shampoings préventifs a ton deuxième ;)

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme

ok merci mais je suppose que l'on ne peut pas avoir cela à la pharmacie il faut passer par le véto...?

en tout cas merci beaucoup pour toute ces réponse :)