croute sur la tête

Utilisateur anonyme

bonjours , bonsoir

j'ai acheter 2 cochon d'inde femelles d'une même portée il y a environs 1 semaine et l'une d'elle quand je l'es acheter elle avait une croute sur la tête , la blessure fait environ 1 cm une mini partie n'a pas de poile et 3 croute collé on dirait qu'il y a du sang a l'intérieure et je n'es rien touver sur les forum. si vous pouvait m'aider merci d'avance.

merci

20 réponses
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Nan je ne pense pas que ces traitements soient dispo en pharmacie et encore moins sans prescription médicale . De plus le vétérinaire te donnerai les pipettes et les bonnes doses a donner pour tes chons !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme

Oui, comme c'est sur le nez je pense que tu devras lui mettre de l'imaveral, ça s'achètent en pharmacie mais mieux vaut consulter avant.

Utilisateur anonyme

oui je consulterai avant de toute façon je me sens impuissante face à cela

Merci beaucoup et heureusement qu'il y a les forum :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je reviens juste du véto et c'est bien la teigne...

bonne soirée

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mince! J'espère qu'il va vite s'en remettre, vous avez tout fait bien, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Utilisateur anonyme

Merci, j'espère qu'elle sans remettra bien (car vu le prix du produit je pense que c'est efficace) et surtout que nous n'aurons rien...

La vétérinaire nous a dis de ne donner que 0,3 ml par jour pendant 7 jours, arrêt 7 jours,...

Mais je trouve que c'est très peu 0,3 ml?

Et je suis aussi étonnée qu'il n'y ai pas de bains à donner... car ce champignon reste quand même sur les poils..?

Elle nous a aussi dis que normalement nous ne devrions pas attraper la teigne car c'est surtout les bébés et les personnes âgées ou qu'il faut être griffé pour l'attraper...

Je voudrais connaître vos expériences... et qu'elles sont les premiers signes de la teigne sur la peau (humaine)

Merci bonne soirée :)

Utilisateur anonyme

Merci, j'espère qu'elle sans remettra bien (car vu le prix du produit je pense que c'est efficace) et surtout que nous n'aurons rien...

La vétérinaire nous a dis de ne donner que 0,3 ml par jour pendant 7 jours, arrêt 7 jours,...

Mais je trouve que c'est très peu 0,3 ml?

Et je suis aussi étonnée qu'il n'y ai pas de bains à donner... car ce champignon reste quand même sur les poils..?

Elle nous a aussi dis que normalement nous ne devrions pas attraper la teigne car c'est surtout les bébés et les personnes âgées ou qu'il faut être griffé pour l'attraper...

Je voudrais connaître vos expériences... et qu'elles sont les premiers signes de la teigne sur la peau (humaine)

Merci bonne soirée :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Oui, les doses pour chons sont toujours très minimes. J'ai toujours les mêmes interrogations que vous et me demande comment une si petite dose peut réellement faire effet mais ne vous inquiétez pas ça fonctionne très bien! Ce sont des petits animaux, léger.

Vous avez pris le problème assez rapidement et maintenant, votre animal est traité, il ne devrait pas il y avoir de souci. Nettoyez bien à chaque fois sa cage, vous pouvez utilisez du vinaigre pour les tâches blanches et lavez vous bien les mains après avoir eu contact avec. Je n'ai jamais été confronté à ce problème mais il me semble que c'est très rare de se le transmettre entre animal-humain.

Par contre, devez-vous aussi traiter votre autre femelle?

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Merci,

pour l'instant nous n'avons encore rien n'attrappé...

Nous avons déja fais une semaine de traitement, une semaine arrêt et une semaine traitement

sa croute sur son nez c'est empiré mais il y a des poils qui repousse...

il nous reste une semaine arrêt, une semaine traitement puis c'est tout j'espère que ça ira

nous nettoyons tjr la cage chaque fois à l'eau de Javel mais bon je me doute qu'il dois y avoir des poils un peu partout et de la teigne un peu partout dans la maison...

Nous n'avons plus la deuxième chonnes car c'etait un mâle...

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

C'est un peu mieux mtn