Tu as 2 chons ? Donc deux gamelles ?
Quel âge a Grisouille ? Peut être qu'il est trop jeune pour avoir tout compris sur la propreté :) !
Et peut-être que ton autre chon va lui montrer l'exemple, qui sait !! :D
D'accord surveille et reviens me dire !
Alors, pour la verdure, fais ça progressivement, et tu devrais varier les herbes, légumes, fruits, pour qu'il trouve tous les nutriments dont il a besoin. Je n'ai pas de cochon d'Inde, mais j'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé un site pas mal ( http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm ) après ne suit pas forcément tout ce qu'ils disent à la lettre ( genre : "Donnez beaucoup de houx à votre animal, ils adorent les piquants !" ;) ) et prend les aliments qui sont en vert surtout !
Après moi je m'amuse à faire une gamelle de verdure tous les matins à mon pinou. Je vais dehors et je cueille les aliments bons pour lui !
J'ai une amie qui a 3 chons et je sais qu'ils adorent les pissenlits, les feuilles de framboises ( prend que les feuilles et frotte le dessous à un couteau pour enlever les petites épines ) fraises, de temps en temps des haricots verts ( pas les plats ), ...
J'ai une gamelle mais il n'y aucun soucis elles mangent les deux en même temps.
J'ai eu grisouille il y'a une semaine elle est très jeune, je pense que c'est cela.
Je vais laisser les croquettes par terre comme pincessepopy, j’espère jute qu'elle ne vont pas les enterrés en marchant dessus...