Crispy sticks pour lapins: vraiment bon?

Utilisateur anonyme

Salut,

Je viens d'accueillir ma première lapine naine bélier bleue qui s'appelle Myrtille et donc hier nous sommes allé à l'animalerie pour préparer son arrivée et nous avons acheté foin végétal, granulés, et enfin des barres de céréales "Crispy Sticks" aux fruits rouges qui se fixent au barreaux de la cage.

Bref je vois ma lapine dévorer cette chose je suppose que c'est bon, mais est-ce vraiment bon pour la santé de ma lapine ?... Bien sûr je lui donne de temps en temps je pense une fois tout les mois, cette fois était son cadeau de bienvenue.

merci de vos réponses

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Les barres de céréale ne sont pas très bonne pour la santé des lapins. Je vous conseil plutôt de lui donner des fruits et légumes qui remplaceront le barres de céréale ;)

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

D'accord avec Lwd ! Les barres de céréales ainsi que toutes les friandises industrielles sont de la pure cochonnerie ! Les seules friandises adapté au lapin sont les fruits a donner 1-2 fois par semaine ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Comme dut Iwd 35, les barres de céréales sont pas bonne pour la santé chez les lapins.

remplacer les barres par des légumes et fruit est une très bonne idée :-)

Sofi771

Tout est dit ! N'importe quelle friandise industrielle (lapin ou non) est à bannir ! De même que les pierres minérale et le pain d'ailleurs. Et toujours se méfier, ce n'est pas parce qu'elle semble apprécier que c'est bon pour elle (même principe que les chiens et le chocolat).

Les seules friandises doivent être 100% naturelle, les fruits notamment ou la verdure 😉 et on pense aux légumes tous les jours évidemment.

Utilisateur anonyme

D'accord je lui enlèverai cette barre mais ma lapine a 3 mois seulement je peux lui donner des légumes quand même ?

Sofi771

Enlève lui immédiatement oui.

Elle vient d'où ta lapine ?

Utilisateur anonyme

Oui tu peut lui donner des légumes (les fruits sont a distribuer en temps que "friandises"), mais commence a lui en donner petit a petit, et augmente les dose au fur et a mesure qu'il grandit

Sofi771

Tout dépend s'il a était sevré ou non.. Il vient d'animalerie ce lapin ?

Utilisateur anonyme

Mon lapin vient d'une éleveuse et est sevrée

J'ai lu quelque part qu'on peut lui donner des légumes 1 à 2 fois par semaine donc pour l'instant je peux lui donner 1 légume par semaine ?

Sofi771

Si tu es certaine du sevrage tu peux commencer à introduire les légumes, la verdure puis les fruits. Une fois que l'introduction aux légumes est faites c'est tous les jours par contre, à partit de ses six mois il faudra réguler ton lapin (jusqu'à ses mois extrudés à volonté, d'ailleurs tu as quel marque ?) et les extrudés ne devront représenter que 3% du poids de ton lapin.

Je te renvoie par ici pour l'introduction > http://www.margueritecie.com/introlegumes.php

Marguerite&cie c'est la bible du lapin ! C'est un site claire, précis et fiable, n'hésite pas à lire tous les articles qui t'intéresse de près ou de loin ! Les articles sont toujours très intéressant et tu as pas mal d'articles sur l'alimentation notamment 😉.

Ps : Si ce n'est pas fait penses au vaccin annuel de ton lapin.