Aujourd'hui il va beaucoup, beaucoup mieux. Il a retrouvé l'appétit, se remet à courir partout, mais perd de temps à autres l'équilibre et tombe.
J'ai donc été revoir un vétérinaire ( NAC cette fois ) puisque ces chutes continuaient de m'inquiéter, il l'a ausculté et n'a rien vu d'anormal du tout dans son comportement, et a même été étonné de l'énergie qu'il avait. Il l'a peser, il n'a pas beaucoup maigris depuis lundi ( il faisait 1,8 kg et en fait 1,7 maintenant ). Pour ce qui est de ces chutes, il a regarder et m'a dit que c'était simplement une douleur au niveau du muscle de la patte droite, qui est donc du à la piqure que la vétérinaire lui a fait lundi; ce qui fait qu'il tente de s'amortir avec ses pattes avant et perd l'équilibre. Il faut tout de même que je surveille que ce soit passer d'ici une à deux semaines maximum.
De plus, étant donné qu'aucune crise n'ont été refaite depuis lundi et son état s'étant plus qu'améliorer, il m'a dit d'attendre pour le moment et de ne l'embêter avec le scanner que si un réel besoin était présent ( nouvelle crise, importante perte d'appétit comme ces derniers jours, comportement anormal, etc...). Selon lui, et au vue de ce qu'il se passe ces derniers jours, il écarte la thèse de maladie grave et pense plutôt à une légère intoxication alimentaire, une réaction à la chaleur, ou une allergie, ce genre de chose que mon bélier supporterait moins que d'autre. Ceci étant dit, il a insister sur le fait que ce n'était qu'une hypothèse et qu'il n'était peut être pas tirer d'affaire, pour lui c'est pour le moment le temps qui nous le dira, sachant que si un scanner est à passer c'est que ce n'est pas une mince affaire pour lui et qu'il risque d'y perdre la vie.
Donc je pense encore au pire scénario pour le moment afin de m'y préparer si malheureusement ça devait arriver malgré son rétablissement qui va dans un bon sens.