Crie inquiétant de mon cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour a tout.

J'ai acheter 2 cochons d'inde femelle (mère et fille ) chez des particuliers. Et la mère pousse des crie vraiment inquiétant dès que l'on touche son vendre ou quand on la porte. J'aimerais savoir si quelqu'un aurais une idée de ce que sa pourrez être ? Merci d'avance

11 réponses
Utilisateur anonyme

Des cris inquiétant ... Le problème vois-tu c'est que les cochon d'inde ont un language très diversifié, quel type de cris pousse t-elle s'il te plait ? :)

Utilisateur anonyme

voilà toute une liste, avec les sons inclus, pour te montrer un peu le vocabulaire des ces messieurs chonchons :)

>http://starcacahouette.free.fr/sifflements-cris-cobayes.php .

Utilisateur anonyme

Sa ressemble a un cui d'oiseau assez aigu même sur le site il ne savent pas c'est pour cela que sa m'inquiète un peu :/

Utilisateur anonyme

Ca peut être dans ce cas un cri de détresse ou un cris de dérangement

Cris de détresse : il est semblable à un sifflement aigu, et nasillard, il s'entend le plus souvent chez un cobaye agressé par un mâle et qui se fait blesser.

Cris de dérangement :c'est une répétition de trilles de hautes fréquence.

Ou alors, c'est aussi le couinement de satisfaction : Quand on les caresse ou qu’on les manipule, certains cobayes expriment leur joie et leur bien-être de façon très enthousiaste en couinant bien fort.

L’intonation, la note et la « couleur » du couinement varient énormément en fonction des individus.

Utilisateur anonyme

Clique ici : http://www.passioncobaye.com/site/langage.html . Tu verras chaque vidéo avec chaque cris de cochon d'inde ;)

Je ne peux pas t'aider plus après, il faudrait que tu enregistre ton loulou ...

Utilisateur anonyme

voilà une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=8sm6_jOThxQ.

Utilisateur anonyme

Merci pour les vidéo c'est gentille =) Après cela fais que une semaine que je l'es celle-ci donc pour moi je pensais quel a du se faire mal traiter ou autre par ces anciens propriétaires car même son bébé a très peur. Même si la sa va mieux avec la petite mais pas avec la maman. :/

Utilisateur anonyme

Ok, dans ces cas-là, ne les porte pas de suite, habitue-les progressivement ;)

Déjà, essaie de mettre la cage en hauteur, elle seront moins "impressionnées", puis quand tu t'approche de la cage, dis leur prénom, parle leur, doucement, ensuite tu peux prendre une friandise, tu avances ta main, et tu attends qu'elles viennent. Si elles viennent vers toi, c'est déjà dans la bonne voie ;)

Utilisateur anonyme

Leurs cage est déjà en hauteur, j'ai déjà essayer avec de la carotte mais pour le moment rien ne change. Je verrais déjà avec le temps. En espérant quels irons mieux toute les deux . Mais en tout cas merci a toi

Utilisateur anonyme

Ok, continue à faire ça alors, je suis sure que ça ira mieux ;)

de rien