Crapaud nourriture (sujet un peu pressant)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai déjà un de mes têtards qui est crapelet, mais il ne mange plus. Je lui ai proposé des pattes de mouches agités mais il n'en veux pas... il est un peu maigre depuis sa métamorphose, j'ai peur au'il meure de faim. Est-il trop maigre? Comment le faire manger? Est-ce normal? Voilà pour mes questions, merci d'avance!

P.s je poste ici parce qu'il n'y a que peu ou pas de gens qui passent sur le forum autres animaux.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut, effectivement il est trop maigre mais d'après moi il n'y a pas de moyens de le faire manger...Les pattes de mouches sont pourtant adapté... Soit il est malade (est-il vif ?), soit il ne veux tout simplement pas s'alimenter...

Grandchat
Grandchat

@Janette

Avez-vous essayé de lui donner des proies vivantes ? (à la pince pour le moment)

Je pense notamment aux grillons et aux vers de farine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les grillons sont deuz fois plus gros que lui et les vers, deux fois plus long, même les plus petits, il a la taille d'une grosse mouche ordinaire. Je pense le nourrir de drosophiles sans ailes mais j'ai toujours de la difficulté à les élever, leur bouffe pourrit, c'est dificile d'enlever les morts et mettre de l'eau sans qu'ils s'échappent pour garder une constante humidité est un véritable défi... il est très vif mais n'a pas ou alprs presque pas bougé de la nuit, je crois qu'il traque une proie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Corps droit, nez aux aguets, j'y vois un crapaud qui attend patiemment sa proie... mais quelle proie?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?