Course poursuite pour le porter

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

J'ai lu que les "course poursuites" pour porter un chon sont très stressantes pour lui et vraiment pas bien quoi ^^ j'aimerai avoir des avis sur ca ^^

En fait mon chon de presque 4 mois n'aime pas se faire porter donc il court partout dans sa cage et je dois ruser pour l'attrapper...comment faire pour que le moment de le prendre se passe mieux ?

Pour le porter je met mes mains sous son ventre et je le maintiens avec mes mains, ma methode ne lui convient pas ? Quelle methode utiliser ? Quelle facon de le porter est la plus agreable pour lui ?

Merci d'avance !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Pourtant Licthi est plutôt sociable ^^ même avec une friandise c'est impossible, des qu'il sent que ma main s'approche de son ventre, il prend la fuite...

Pouiou1

Sinon tu peux lui laisser la porte ouverte en permanence et le laisser libre :] c'est ce que je fais avec mon lapin, ça apporte que du positif : pas de peur d'etre porter car il n'assimile pas ça au fait de rentrer dans sa cage et donc du negatif; et quand j'entre dans ma chambre il vient vers moi en courant pour se faire caresser/dire bonjour comme un chien ^^ je pense que c'est aussi faisable avec un cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas le laisser avec la cage ouverte car la cage et en hauteur et je n'ai pas d'endroit sécuriser et je n'ai pas d'enclos...et puis il préfère rentrer dans sa cage plutôt que d'en sortir ^^ parce que je le sort pour lui donner sa vitamine C, ce qu'il n'apprécie pas ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai la même chose avec une de mes 2 fifilles et ça fait 1 an que je les ai adoptées!

Elle ne supporte pas que je lui touche le ventre, elle est surement chatouilleuse, sensible.

Avec le temps ça va un peu mieux pour l'attraper en général, j'ai plus facile car elle va dans son bac ou dans un coin et la je là caresse et ensuite je l'a prend face à moi avec mes deux mains.

Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle mais je dirais qu'il faut que ce soit le plus positif possible pour le cochon d'inde:

-Le caresser avant d'essayer de le prendre

-Trouver la bonne position pour le prendre ( je dirait de le prendre face à soi ou bien lui soutenir les fesses, tout dépend du chon je pense)

-une fois que tu l'as sur tes genoux, papouilles, légumes,... Ce qu'il aime bien en espérant qu'il comprenne que ce n'est que du positif lorsque tu l'attrape.

J'ai déjà entendu qu'il ne faut pas venir le prendre par le haut car ça lui donne une impression de prédateur

Et peut être qu'il comprendra que tu ne lui veut aucun mal mais qu'il faudra toujours la course poursuite mais au moins il ne stressera plus.

Il faut du temps et de la patience :/

Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour vos réponse :)

Utilisateur anonyme

Moi aussi avant ça me le faisait, mais petit à petit elles se sont calmées et maintenant elles ne courent presque plus !