convaincre mes parents parents d'avoir un lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai 13 et demi et je vouderais un lapin depuis 1 ans mais mes parents pas trop d'accord pour ça c'est plutôt ma mère mets-moi ça serait juste génial avant j'avais des'hamster mes problèmes de nourriture et ce n'est pas ma faute sa a engendrer leur mort que à un sa c passer ya un ans sa fait 2 ans que n'est plus d'animal de compagnie mais je ne sais pas comment convaincre ma mère c'est un lapin nain tête de lion je suis prêt à mettre de l'argent avec de l'argent de poche pour les aider a payerje le souhaite pour mon anniversaire qui est dans 2 mois mais avec ma mère il faut prévoir à l'avance quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut pour que je la concaincre j'ai déjà fait une lettre que je n'ai pas encore donné merci de vos réponses

23 réponses
Utilisateur anonyme

tu peut écrire un sorte de journal sur les lapins et le montrer a ta mère pour aborder le sujet, moi sa a été plus simple car c’était un peu pour remplacer mon cochon d'inde mort ( même si sa ne la remplacera jamais 🤧 )

Utilisateur anonyme

Chinchit 🤧 c'est super triste ce que tu viens de dire :( courage !

Utilisateur anonyme

Coucou, tu sais c'est compliqué de convaincre ses parents, mais il y a toujours une solution. Avant de les *forcer* pour adopter un animal, il faut avoir un minimum de connaissance, être sûre que tu pourras t'en occuper comme il le faux .... Si tu en est sûre, dans ce cas tu peux en parler calmement avec eux, sans les forcer, mais leurs expliquer que tu aimerais bien, que tu est une personne responsable, explique leurs que tu t'es beaucoup renseigner.. mais surtout ne les *force* pas trop ca risquerais d'empirer ... Mais soit sûre de bien t'en occuper on ne prends pas un animal pour le délaisser par la suite ... :D courage .

Utilisateur anonyme

Il faut te poser les bonnes questions :

-Comment de temps aurai je à lui consacrer

- aurais-je assez d'argent pour subvenir à ses besoins ?

- aurais je toujours assez de temps à lui consacrer plus tard ( un lapin vit entre 5 et 8 ans ) .

-

Utilisateur anonyme

Crazy Lili: un lapin peut vivre plus de 8 ans( -> jusqu'à 10-12 ans pour les plus solide!!)

Mel060: tu sais convaincre ses parents est assez difficile j'ai attendu pendant 3 ans avant d'en avoir un!!! Essaie de parler posément avec eux et tout ira bien. Bonne chance!!

Lilomarie

j'ai eu une lapine à 10 ans, je la sortais 5 HEURES par jours (quand même) avec des friandises et des bisous, mais bon, elle a changée et elle veut tout le temps morde, et je continue à la sortir (un peu moins mais elle est vraiment agressive pour un rien cette crotte x') ) mtn elle sort 3 H... c'est moins je sais x(

Ta lapine est t'elle stérélisée ? si non voila le pourquoi elle est devenue agressive .. ses hormones elle défend donc sont territoire .. ne réduit pas ses heures de sortie elle n'en deviendra que malheureuse

" L'animal n'est pas un objet que l'on se débarasse quand on veux ! L'animal est un compagnon pour la vie !! "
Utilisateur anonyme

J'ai eu mon premier lapin a 2 ans il avait 2 mois je m'en occupait très bien,il est mort vers 9 ans au lieu de 8 comme quoi je m'en suis bien occupe , maintenant j'ai opté pour un petit lapin toy (cardiaque) il a deux ans et très calin en gros je pense que il n'y a pas d'age pour avoir un lapin ou un minimum de maturité👌

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Déjà si tu t'es renseignée tu devrais être au courant qu'il ne lui faut pas de cage -_-

Un enclos avec sorties de 4h minimum OU liberté totale OU liberté sauf la nuit.

Va voir cette chaine youtube qui est excellente, regarde bien chaque vidéo https://www.youtube.com/user/Louloune555

Si tu préfère la lecture : http://www.margueritecie.com/ et http://comportementdulapin.com/

Ensuite pour répondre à Eneco. Tout d'abord je suis assez d'accord, treize ans c'est pas top... Sauf si ! Sauf si vous êtes moi mdr c'est à dire que je vais avoir 14 ans, mais j'ai fait un dossier complet (35 pages) sur les lapins nains, je suis addict aux lapins depuis touuute petite, je connais absolument tout sur eux, mon lapin vit en semi liberté (j'ai vendu la cage pour un enclos pour la nuit), je connais les risques, les couts, les situations idéales pour les lapins, je ne suis pas scolarisée (et donc tout mon temps pour ma bouboule)... En bref, l'age n'est pas très indicatif, mais c'est sure que ça dépend des personnes.

Mel060 a encore (beaucoup) à apprendre d'après ce que j'ai lu

Allez, peace and love les amis♥

(PS: j'ai pas fini : sur facebook je suis sur 8 groupes en rapport avec les lapins, et je conseille tout le monde qui en a besoin pour leur lapin ! MDR je suis une folle aux lapins... Mais c'est vrai que combien de fois je passe devant un statut avec des bêtises à leur propos arg! ^^)

Utilisateur anonyme

Eneco ce n'est pas jeune d'avoir un lapin a 13 ans j'ai eu mon premier lapin a 2 ans et il est mort a 9 ans au lieu de 7-8 preuve que je m'en suis bien occupée j'ai douze et encore un autre lapin qui a été très bien éduqué car qd je lui dit d'aller dans sa cage il y va fin bref voila

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Oui exactement :) Mais comme je le disais ça dépend énormément des personnes, on s'en fiche un peu de l'age à la limite c'est surtout en fonction de la personne

(après c'est sur que les lapins peuvent choquer les plus jeunes quand ils ne sont pas stérilisés !!)