Convaincre ma mère pour un lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous expose mon problème :

Il y a 4 mois mon pinpin est mort du VHD😔 mais , il y a deux mois , le vide était trop grand j'ai donc décidé d'ouvrir mon coeur à un autre petit pinpin qui serait vacciné contre le VHD et la myxo et que j'acheterai dans une ferme ou un elevage .

Il y as 3 jours , en flânant sur leboncoin, je voit une annonce , près de chez moi une personne qui vends des lapins fauves de bourgogne et fermier pas cher et qu'il vaccine contre le VHD et la myxo !

mais j'ai bcp d'animaux : chat, chien, hamster, cochon-d'inde, poissons, tortue et canaris et le tout dans un appartement , mais ils sont heureux, ont de grandes cages et de grands aquariums... Mais se n'ai pas une question de place ou d'argent non , maman dit que sa va finir comme mon précédant lapin: il va devenir sauvage et je ne m'en occuper pas ... Mais mon précédant , ce n'ai pas moi qui l'ai choisis c'est mon père et il a choisis celui qui courait le mieux ... Et sans le savoir le plus sauvage ... Mais je m'en occupai quand même , je le nourrissai , lui donnait à manger , faisait sa cage , mais après je suis tombée allergique aux copeaux : gênant pour faire la cage , mais heureusement c'était temporaire et aujourd'hui je ne suis plus allergique .

J'ai bien réfléchis , la cage nous l'avons et mes parents m'emmenneront au véto en urgence si il le faut .

Ma mère a dit ok ( et si ma mère dit ok mon père aussi ) mais elle a dit pas maintenant''quand un de ceux que l'on a décedera'' ... mais cette idée de remplacer un animal qui meurt ne m'enchante pas et me rends triste :(.

Aurez- vous des idées pour m'aider ?

Cordialement,

BISOUX ,

Carla

31 réponses
Lulu Frnc

Bonjour,

Si ta mère ne veut pas avoir de lapin maintenant, c'est qu'il y a une bonne raison.

Je te conseille de prendre ton mal en patience et d'attendre, plutôt que tes parents prennent le lapin à contre cœur.

Utilisateur anonyme

Non , ma mère est d'accord et tout mais , elle dit qu'elle veut attendre , mais je ne sais pas exactement pour quoi ... Aidez svp au lieu de me dire ça 😞 j'ai déjà tout prévu svp aidez - moi 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord il faut savoir que si tes parents ne veulent pas, il ne faut surtout blé les forcer.

Ensuite, tu explique que tu ne t'occupait pas plus que ca de ton lapin qui n'est plus la ... Alors je pense que tu n'est pas prete pour avoir un autre loulou.

Il faut aussi que tu sache que la plus part des lapins que du adopte en ferme sont peu sociable, et j'en sais quelque chose ... Ma lapine ( de ferme) était très peureuse lors de son arriver mais j'ai réussi à la sociabiliser et elle est maintenant très gentille avec mon autre lapin et moi, mais avec m'a mère, elle est agressive et tu pourrait rencontrer ce genre de problème ...! Donc informe toi bien sur la "sociabilisation du lapin " :)

Lulu Frnc

Ben je ne vois pas en quoi je pourrais t'aider plus!

Je te dis que si ta mère ne veut pas prendre de lapin MAINTENANT c'est qu'il y a une bonne raison.

Et si toi même tu ne sais pas on ne peut pas faire grand chose pour toi, tu devrais lui demander plus d'explications.

Et pourquoi tu dis que tu étais allergique aux copeaux et que maintenant tu ne l'es plus? Une allergie ne disparaît pas du jour au lendemain, je suis bien placée pour le dire malheureusement...

Utilisateur anonyme

Je me suis déjà renseignée , et , comme je le dis plus haut , je m'occuppais quand même du lapin sauvage , même si il n'était pas câlin . Et j'ai une mhétode pour choisir le bon lapin : je prendrais celui qui viendras vers moi . Ensuite , ma mère est d'accord , mais elle veut juste attendre , qu'un des animaux que l'on a meurt , mais je ne veut pas car se serait comme le remplaçer :(.

Utilisateur anonyme

Non , cette allergie à durée des années ... Mais comme j'ai eu des animaux et donc des copeaux , ça m'a desensibiliser en quelques sortes .

Utilisateur anonyme

Attendez , je vais demander à ma mère pk elle veut pas et je vous dis . :)

Lulu Frnc

Vous manquez peut-être de place chez vous, c'est peut-être pour ça qu'elle veut attendre.

Si c'est le cas elle a raison, un lapin a besoin d'espace, ça ne reste pas enfermé dans une cage.

Utilisateur anonyme

Elle a dit qu'il y a assez d'animaux comme sa , mais se que je ne comprends pas c'est qu'avant on en avait bcp plus et elle ne disais rien ...

Utilisateur anonyme

Nous avons des pièces ou je pourrais le promener tout les jours et un grand appart' .