Convaincre ma mère pour un lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous expose mon problème :

Il y a 4 mois mon pinpin est mort du VHD😔 mais , il y a deux mois , le vide était trop grand j'ai donc décidé d'ouvrir mon coeur à un autre petit pinpin qui serait vacciné contre le VHD et la myxo et que j'acheterai dans une ferme ou un elevage .

Il y as 3 jours , en flânant sur leboncoin, je voit une annonce , près de chez moi une personne qui vends des lapins fauves de bourgogne et fermier pas cher et qu'il vaccine contre le VHD et la myxo !

mais j'ai bcp d'animaux : chat, chien, hamster, cochon-d'inde, poissons, tortue et canaris et le tout dans un appartement , mais ils sont heureux, ont de grandes cages et de grands aquariums... Mais se n'ai pas une question de place ou d'argent non , maman dit que sa va finir comme mon précédant lapin: il va devenir sauvage et je ne m'en occuper pas ... Mais mon précédant , ce n'ai pas moi qui l'ai choisis c'est mon père et il a choisis celui qui courait le mieux ... Et sans le savoir le plus sauvage ... Mais je m'en occupai quand même , je le nourrissai , lui donnait à manger , faisait sa cage , mais après je suis tombée allergique aux copeaux : gênant pour faire la cage , mais heureusement c'était temporaire et aujourd'hui je ne suis plus allergique .

J'ai bien réfléchis , la cage nous l'avons et mes parents m'emmenneront au véto en urgence si il le faut .

Ma mère a dit ok ( et si ma mère dit ok mon père aussi ) mais elle a dit pas maintenant''quand un de ceux que l'on a décedera'' ... mais cette idée de remplacer un animal qui meurt ne m'enchante pas et me rends triste :(.

Aurez- vous des idées pour m'aider ?

Cordialement,

BISOUX ,

Carla

31 réponses
Lulu Frnc
Lulu Frnc

Ce n'est pas parce qu'elle ne disait rien qu'elle ne le pensait pas...

Et faudrait peut-être la comprendre, si elle doit s'en occuper toute seule...

Enfin bref, tu devrais arrêter d'insister auprès d'elle, ne pas forcer tes parents, et attendre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais elle ne s'en occupe pas toute seule ! Je l'aide , par exemple , la dernière fois j'ai fais les cages seules , et , bien qu'elles soit lourdes je n'ai pas , comme à mon habitude demandé à ma mère de m'aider à les porter ...

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Désolée mais je ne vois pas en quoi on pourrait t'aider plus, tous les arguments tu les as, à toi de la convaincre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord , mais tu es sûre que tu n'aurai pas une astuce pour que sa marche mieux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attendre est en effet la meilleure solution, d'autant plus que tu as déjà beaucoup d'animaux. Occupe toi d'eux d'abord et montre ainsi a ta maman que tu es quelqu'un de responsable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis responsable , ma mère le saît , elle a confiance en moi , je lui ai demandai , elle me fait entierement confiance .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourtant tu as dis dans ta présentation, je cite: "maman dit que sa va finir comme mon précédant lapin: il va devenir sauvage et je ne m'en occuper pas ... ".

Sofi771
Sofi771

Tu n'es pas si bien renseignée sinon tu saurai que les copeaux de bois sont toxiques ... Il faudrait prévoir de changer la litière !

Sinon on ne peut rien faire pour toi désolé mais nous n'avons pas à t'inciter à adopter un animal si tes parents ne veulent pas, c'est leur responsabilité avant la tienne et il ne faut pas oublier qu'un animal c'est des années de soins, des dépenses, du temps et j'en passe.

Tu peux passer plus de temps avec tes animaux actuels plutôt que de vouloir un nouvel animal...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu n'es pas si bien renseignée sinon tu saurai que les copeaux de bois sont toxiques ... Il faudrait prévoir de changer la litière !

Sinon on ne peut rien faire pour toi désolé mais nous n'avons pas à t'inciter à adopter un animal si tes parents ne veulent pas, c'est leur responsabilité avant la tienne et il ne faut pas oublier qu'un animal c'est des années de soins, des dépenses, du temps et j'en passe.

Tu peux passer plus de temps avec tes animaux actuels plutôt que de vouloir un nouvel animal...

Oui pour les copeaux j'ai vu sa et pour mon lapin je prendrais du chanvre ou alors avez - vous mieux à me proposer pour la litière?

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Tu n'es pas encore décidée à attendre comme tout le monde te le dit?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?