conseils sur l'éducation de ma chichi

Boulesdepoil
Boulesdepoil

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un aurait quelques conseils pour un peu plus comment dire apprivoiser ma chichi qui s'appelle Coconut en fin bref je l'ai eu a l'âge de 4 mois et c'est mon premier chichi et j'aide la misère lorsque je veux la faire retourner dans sa cage lorsque sa promenade est terminer au point que je dois prendre un bon 30 minutes pour la prendre sans trop la brusquer car elle fuit beaucoup mais elle vient me voir tout le temps lorsque je m'assis et tout mais dès que je tends mes mains pour la prendre elle s'en vas et je ne suis pas capable vraiment de la prendre et de la caresser car elle déteste elle saute de mes bras et se remet a courir partout sinon il y a aussi qu'elle cri souvent la nuit mais ça ça me dérange pas trop en tout cas y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider???

PS: j'essaye de l'attirer avec des friandises mais sa ne marche pas vraiment..

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Les chinchillas ne sont pas des animaux qui apprecient de se faire caresser et papouiller longtemps. En sortie, c'est sur qu'ils preferent se defouler que se faire papouiller.

Tu la sort combien de temps ? Perso pour les rentrer j'attend que ce soit l'heure pour les nourrir, du coup ils rentrent manger et hop ils sont rentrés !

Mais si tu ne la sort pas assez c'est sur qu'elle doit pas avoir des masses envie de rerentrer ?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chinchillas ne sont pas des animaux aussi habitués à l'Homme que les chiens ou les chats et leur apprivoisement peut prendre du temps. Asseyez vous dans une pièce, laissez la venir vers vous, lorsque vous la caresses, ne fermez pas vos mains sur elle afin qu'elle n'ait pas l'impression que vous cherchez à l'attraper. Une fois qu'elle vient sur vous et se laisse caresser sans problème vous pouvez tenter de la mobiliser doucement, de vous déplacer ave elle mais n'essayez pas d'aller trop vite, car vous pourriez la rendre plus méfiante.

Pour la rentrer facilement, vous pouvez tenter d'associer la rentrée avec un signal sonore et des friandises très appétentes dans la cage par exemple.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?