conseils sur l'éducation de ma chichi

Boulesdepoil
Boulesdepoil

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un aurait quelques conseils pour un peu plus comment dire apprivoiser ma chichi qui s'appelle Coconut en fin bref je l'ai eu a l'âge de 4 mois et c'est mon premier chichi et j'aide la misère lorsque je veux la faire retourner dans sa cage lorsque sa promenade est terminer au point que je dois prendre un bon 30 minutes pour la prendre sans trop la brusquer car elle fuit beaucoup mais elle vient me voir tout le temps lorsque je m'assis et tout mais dès que je tends mes mains pour la prendre elle s'en vas et je ne suis pas capable vraiment de la prendre et de la caresser car elle déteste elle saute de mes bras et se remet a courir partout sinon il y a aussi qu'elle cri souvent la nuit mais ça ça me dérange pas trop en tout cas y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider???

PS: j'essaye de l'attirer avec des friandises mais sa ne marche pas vraiment..

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je n'ai pas dis que je n'avais pas de contact ni de moment câlin avec mes chinchillas, au contraire. Tu me dis de relire ton message mais tu détourne le miens. Je n'ai pas dis que je les laissez seuls j'ai dis que je pouvais les laisser sans surveillance quelques minutes vu que la seule chose qu'ils peuvent faire en soit c'est me grignoter les plinthes.

Parce que je n'ai pas mis mon profil à jour tout simplement. Il faut que j'affiche tous mes animaux pour qu'ils soient réels ? Vaste blague. J'ai aussi un 3eme lapin, mais existe-t-elle vu que je ne l'ai pas affichée ? Mystère !

Je sais lire merci, je te donnais un conseil bonus, mais vu que tu n'as pas l'air de le vouloir, soit. Continue de la sortir comme tu l'entend, moi réellement, peu m'importe.

Boulesdepoil
Boulesdepoil

maintenant si tu le veux bien j'aimerais mettre fin a cette discussion car j'ai ressus les conseils que je recherchait et que la se que tu me dis ne m'est pas du tout utiles donc merci et aurevoir👋

Boulesdepoil
Boulesdepoil

si tu le dis mais je l'ai depuis maintenant presque 1 an et elle va super bien elle n'est pas du tout insuportable même que des fois elle retourne dans sa cage par elle même bien avant les temps (mais elle a tout de même le choix de ressortir) et dsl de te le dire mais la mienne n' est pas comme les tiens moi je prend sur moi pour la cajoler lors de ses sorties et de la laisser tranquille lorsqu elle le veut et moi perso je ne la laisserais jamais seule sans surveillance pendant toute sa sortie pas que je ne lui fait pas confiance mais c'est un rongeur de plus il peut lui arriver n'importe quoi sans que je le sache. ton truc de la bouffe lors de la rentrée je te remerci vraiment pour se conseils mais selui du temps que tu consacre a tes chichis j'en ai pas besoin et a ce que je vois si tu a vraiment 4 chichi pk tu en affiche que 2 ?

PS: j'ai crée se forum pour avoir des conseille pour lui apprendre a bien faire ses retour en cage et non savoir combien de temps je dois la sortir si tu ne t'en rappelle plus je t'invite a aller regarder le titre du forum et d'aussi regarder mon premier texte.

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

J'ai 2 duo de chinchilla qui ne vivent pas ensemble, chacun ont 3h de sortie minimum chaque soir de 17h30 à 20h30 et de 20h30 à 23h30. Ils ont plus quand ils se reveillent plus tot ou lorsque je me couche plus tard.

Oui, je vais pas mentir des fois le soir je suis fatiguée, et j'ai aucune envie de les sortir, mais je prend sur moi et je le fais quand même. J'ouvre la cage et je vais à mes occupations, c'est-à-dire qu'ils sont souvent dans mes pattes dans la cuisine quand je fais le repas du soir. Mon appartement étant au maximum securisé (j'ai aussi des lapins en liberté totale), je peux les laisser un minimum faire leur vie sans trop m'inquieter.

Et vraiment, d'experience, 1h, 1h30 c'est pas assez. À force ta chichi risque de devenir insupportable en sortie parce qu'elle devra se depecher de se défouler.

Boulesdepoil
Boulesdepoil

caecillius

Boulesdepoil
Boulesdepoil

et d'après moi je ne croit pas que tu es 4h30 devant toi a TOUT les soirs car moi lorsque nous ne sommes pas en vacances je me couche vers 21h et j'arrive a 17h chez moi donc si tu fais le calcul je n'aurais même pas le temps de manger et même pas le temps de finir sa sortie et ce sans ne même pas pouvoir terminer ma paprace...

Boulesdepoil
Boulesdepoil

excuse moi je voulais dire 1h30 et pour toi sa ne sufit tout de même pas je te ferait par que moi ce que le vétérinaire de ma chichi ma dit c'est que 1h30 par jour lui sufirait mais que 2h serait mieux mais jamais il ma dit 4h30! la je pense que rendu la c'est un peu exagérer…

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

1h par jour ca fait peu.. il faudrait prevoir minimum le triple..

Boulesdepoil
Boulesdepoil

et merci provéto pour le conseil il me manquait simplement le truc du signal sonore👍

Boulesdepoil
Boulesdepoil

je la sort 1 heure par jour et merci pour l idée Caecillius je vais ce soir même l'essayer!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?