Connaissez vous les moufettes?!

Utilisateur anonyme

Bonjour voila, alors je me lance.

Que pensez vous des moufettes? Es que c'est un animal que vous adopteriez? Peuvent elles vivrent en harmonie ac les autres animaux de la maison? Es difficile à éduquer? Faut il un espace suffisamment grand, un jardin? Je me pose tout sorte de question et j'aimerais avoir vos impressions, vos avis merçi

10 réponses
Utilisateur anonyme

Comment dire... Les mouffettes sont des animaux sauvages ^^'

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout comme les furets pourtant ils ont étaient domestiqués, j'ai vu qu'il y avait des élevages qui se développaient peu à peu, qu'en pensez vous?

Chachatouille

Bonsoir.

Il est formellement interdit de détenir une moufette chez soi , c'est un animal sauvage pas encore répandu en captivité. Vous pouvez néanmoins en posséder grâce à un certificat de détention / capacité.

Je ne sais pas si elles vivraient en harmonie dans une maison et avec les autres animaux , c'est craintif et il ne faut pas oublier qu'elle a un mécanisme de défense pour le moins...odorant.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Les Moufettes et les Putois c'est pareil ou différents ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
_unx_follx_

Les Moufettes et les Putois c'est pareil ou différents ?

La mouffette et le putois sont deux animaux qui ont pour caractéristique commune de pouvoir dégager de mauvaises odeurs. Mais la mouffette est noire et blanche alors que le putois est brun. La confusion, souvent faite, vient du personnage Pépé le putois... qui est en réalité une mouffette !

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Solenneb

Les Moufettes et les Putois c'est pareil ou différents ?

La mouffette et le putois sont deux animaux qui ont pour caractéristique commune de pouvoir dégager de mauvaises odeurs. Mais la mouffette est noire et blanche alors que le putois est brun. La confusion, souvent faite, vient du personnage Pépé le putois... qui est en réalité une mouffette !

je me coucherais moins bête! XD

Utilisateur anonyme

En france la domestication de moufettes est en extension, des élevages ce créer, bien sur il faut faire attention, il y a des "faux" élevages qui vendent des moufettes sauvages, qui non pas étaient domestiqués et qui ne s'accoutume pas de l'homme. Mais il y a des moufette sélectionnées pour la domestication. C'est un sujet délicat, mais je me pose la question car au début ont disais la même chose pour certains, comme les furets, et finalement ils s'avèrent être de trés bon compagnon.

Lena2809

non le putois n'a rien a voir avec la moufette il ne se ressemble pas un putois ressemble comme deux goutte d'eau a un furet zibeline (il y a quelque différence mais difficile a voire ), la puanteur n'est pas la même un putois qui déglande c'est comme le furet sa pue mais rien de bien extraordinaire , par contre une moufette quand sa déglande sa ne rigole pas :) ils n'ont d'auilleur pas tout a fait le même régime alimentaire non plus

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Ah oui en effet mais quand on tape putois sur le net on tombe aussi sur des images de moufettes.

Merci pour vos réponses.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Lena2809

si une mouffette rejette son odeur chez toi, la maison est inhabitable pendant des semaines voire des mois. Un seul moyen d'éviter ça : le déglandage (retirer les glandes qui sécrètent la mauvaise odeur), pratique interdite en France.

Il me semble que le furet est au putois ce que le chien est au loup, mais je n'en suis pas sûre.

oui c'est interdit depuis 2004 pour les furets , par contre je croit que pour la moufette c'est autorisé en tout cas plusieurs personne en ayant avait dit sa sur un groupe furet (mais du coup je ne suis pas sur) :)

on confond souvent a cause des film, le putois ressemble vraiment beaucoup au furet zibeline personnellement même en ayant des fufu depuis 4 ans je suis pas capable de les différencié.

(prise sur internet )