Comportement Nouveau cochon d inde

Celine2
Celine2

Bonjour j ai été cherche mon nouveau cochon d Inde c est un mâle de 3 mois. J ai fait les présentation avec mon cochon d Inde mâle de 1 an . Il lui à couru après et veut le monter en roucoulant est ce normal . Que dois je faire les séparer. Pour l instant je les ai mis dans deux cage et le plus vieux ne fait que couiner . L autre ne dit rien . Demain je les remettrai un peu ensemble . Que dois je faire ce comportement est il normal ? Pensez vous qu ils vont s entendre une fois dans la même cage? Merci de vos conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ne vous faites pas autant de souci. Les bruits sont tout à fait normaux, c'est des grands parleurs ces animaux, laissez les s'exprimer librement! Lorsque les chons se claquent les dents, là, c'est signe de tension, autrement rien de grave, bien au contraire! C'est aussi tout à fait normal qu'ils se cherchent! Pour que la hiérarchie se mette en place, il faudrait vraiment qu'ils soient maintenant tout le temps ensemble et non "trimballés" de tous les côtés. Mettez les jours et nuits dans la cage, et si vous pouvez leur offrir les sorties sur les couvertures que vous leur offrez plusieurs heures par jour, c'est aussi super. Mais ils doivent pouvoir cohabiter dans la même cage ensemble. Chez moi, ça met environ 10 jours et et c'est entre femelles et il y a un mâle qui régule, donc chez vous ça peut prendre beaucoup plus de temps... Je ne sais pas si l'âge peut faire, certainement moi quand j'avais mes deux mâles c'était plutôt quand un tombait malade, l'autre essayait tout de suite de prendre le dessus.

Pour les câlins, c'est sûr que maintenant il y a quelqu'un de plus important que vous dans sa vie, mais vous pouvez tenter de les prendre les deux pour les câliner ou alors qu'il voit le petit pour s'apaiser.

Citer
Celine2
Celine2

Bonjour j ai écoute vos conseil s et j ai mis mes deux loulous dans la même cage pour la nuit . Tout c est bien passe petits couinements et roucoulement et course poursuite . J espère si après ça va se calmer le nuit car du coup j ai pas beaucoup dormi!!!!

Ce matin jeux et petit déjeuner ensemble ils partagent même la gamelle c est cool

Est ce que les roucpulements du gros vont continuer toujours?

Je me demandais aussi comme le petit à trois mois est ce que quand il sera adulte la hiérarchie sera obligatoirement remise en cause?

Dernière question concernant les calins j ai pris l habitude de câliner mon gros tous les soir s depuis qu il y à l autre il à du mal à être calme et ne roucoule plus aux caresses est ce normal? Pour câliner l autre dois je les prendre ensemble ou séparément sachant que quand le petit n est pas dans les parages le gros siffle mais quand je prend les deux le gros embêtée le petit

Merci

Citer
Celine2
Celine2

Le petit à roucouler sans bouger normal ou pas?

Citer
Celine2
Celine2

Les vidéos ne passe pas j ai ouvert la trappe et la quelque chasse et roucoulement et le gros à fini par lécher le petit et s allonger à côté pour manger

Est ce normal si il continue de roucouler en frottant son derrière partout et sur l autre ?

Citer
Celine2
Celine2

Merci de tout ces conseils je dois paraître casse pieds mais j ai tellement peur de al faire et que ça ne marche pas . Je n ai pas suivi les étapes car une journée et une nuit côté à côté dans la cage c était atroce tellement le gros coronaire et tapait dans les barreaux .

Non ils n ont pas été dans la cage de la journée ils sont reste sur la couette et le comportement du mal me semble normal d après ce que vous dites . Ce soir j essaie de les remettre en cage et le gros bloqué le petit et le gnaque sans le mordre et le petit se défend quand même et se sauvé en bas . Des que le petit va à droite il y va à gauche il y va dans la cabane suspendue alors la le gros monte et le dégage et quand le petit part il le suit . Sur le tapis je pense qu il y à plus de place . Si coup j ai mis deux même autre cabane et bien non il faut que le gros aille la ou est le petit et soit il le dégage soit il s installé avec ce qui me semble contradictoire . Je vais essayer de filmer et de vous envoyer la vidéo .

Non du coup pour cette nuit je sais pas trop j ai encore du temps pour voir comment ils se comportent . Pensez vous que je les ai mis ensemble trop rapidement?

Merci et désolé pour le roman?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous pouvez filmer ou trouver une vidéo qui représente ce que vos chons font ensemble... J'arriverais peut-être à vous dire si c'est de la violence "normale" ou non.

Par contre les roucoulements, vous en aurez toujours hahaha... C'est presque du H24 chez moi... Hihihi! J'exagère un peu mais mon mâle, dès qu'il croise une femelle, il roucoule à fond! C'est simplement leur façon de communiquer. Après, tout dépend de ce que vous entendez par roucoulement? Que veut dire émiettement ?

Les avez vous déjà mis dans la cage toute la journée ou ils sont dehors la journée? Si ça vous stress, vous pouvez fermer la nuit et ouvrir la journée quand vous pouvez surveiller, il faut aussi que vous vous sentiez bien avec ça. Mais des tensions, il y en aura, le temps que ça se mette en place... Et même encore après.

Ne vous faites pas trop de souci, en avoir pris un deuxième était vraiment la meilleure chose à faire, bravo à vous, car c'est sûr que ça donne des soucis en plus, surtout pour les débuts de la cohabitation, après, ce sera que du bonheur!

Citer
Celine2
Celine2

Encore une chose j ai mis la nourriture du gros en haut celle du petit en bas ai je bien fait? Ou tout dois être ensemble?

Citer
Celine2
Celine2

Bonsoir dans la cage il y à 4 cachettes . Merci bila pour t'es réponses et moi qui avais l impression que rien n allait .... Je dois donc les mettre dans la même cage? Même si le gros ennuie toujours l autre? J ai peur si il lui fasse mal pendant la nuit et qu on ne voit rien parce que dans la cage le gros est vraiment sur le petit et le petit couine . Avantage du petit il descend en bas alors que le gros à peur..... Dit moi ce que je dois faire pour ce soir stp . Et ça va durer longtemps les roucoulements et l émiettement du gros? Merci

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je trouve vraiment épatant deux mâles qui s'entendent aussi bien en si peu de temps, surtout qu'ils ne sont pas arrivés en même temps. C'est vraiment super, du coup vu comme ça se passe bien, la cohabitation ne deviendra sûrement jamais impossible.

Cependant, le fait que vous les sépariez à chaque tension fais simplement que vous retardez et non supprimez le moment où il y aura une bonne remise en place pour définir la hiérarchie. Ils vont inévitablement devoir passer par là. Et à la moindre faiblesse du dominant, le dominé essayera de prendre sa place. Mais ça, ce sera tout le temps... Encore une fois, tant que ça ne va pas jusqu'à au sang... Laissez les ensemble.

Le petit a l'air de bien s'en sortir, tant qu'ils ont les deux accès au foin et à l'eau, et qu'ils peuvent se reposer, ne sont pas constamment en train de se chercher, c'est que tout va bien. Par contre, je ne sais pas si c'est le cas mais il faut au minimum 2 cachettes.

Bonne soirée

Citer
Celine2
Celine2

Merci c est gentil oui j attends de voir les conseils des autres .....je vais faire appel à leurs conseil . La ils dorment dans le même dodo étrange tout ça!!!

Un devant l autre derrière

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?