Comportement étrange

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

j'ai eu mon premier cochon d'inde Samedi, il s'appelle Nelko,

je suis relativement inquiète car il fait des trucs que je ne comprend pas et qui me saisisse beaucoup ! j'espère que vous allez pouvoir m'aidé.

Il court dans sa cage en roucoulant comme un pigeon il ne fait pas sa super souvent mais aujourd'hui sa fait deux fois et il le fait meme parfois la nuit

qu'est ce que cela veut dire? est ce que c'est normal ? Est ce que je doit m'en inquiété???

Merci d'avance pour vos réponses

12 réponses
Utilisateur anonyme

Cela commence a m'énervé ces post inutile . Tu as eu ton cochon d'inde samedi , t'es-tu renseignée avant ! il faut se renseigner avant d'en prendre un ! et si tu l'avais fait tu saurais que c'est normal et avis a tout les membres de wamiz qui pense s'y connaître en cochon d'inde alors que toute les semaine ils font un post " Je suis inquiet " " es-ce normal " .

Cela fait très peu de temps que tu l'as il y a deux possibilité soit ton cochon d'inde marque son territoire ( ce qui est probable ) soit elle est en chaleur si c'est une femelle .

La prochaine fois renseigne toi !

Utilisateur anonyme

Wow c'est quoi cette manière de réagir ! Tout d'abord, non c'est vrai je ne l'ai pas depuis longtemps et oui je me suis renseigné sur pas mal de chose comme la nourriture, litière, cage etc... Mais pour les comportements on m'en a indiqué certains et je n'ai pas une mémoire d'éléphant ! et je préfère nettement énervé des personnes avec des questions sois disant inutile mais me préoccupé de savoir si mon cochon d'inde va bien ou pas que de ne pas m'en préoccupé du tout et le laissé dans un coin alors qu'il est peut-être mal ! De plus certaines personnes sont très soucieuse du bonheur ou bien être de leur animal et peuvent parfois ce posé plusieurs questions mais si on est pas curieux et que l'on en pose pas ces questions on reste sans savoir alors qu'il suffit simplement de demandé. Je finirais par dire que ce site ou nous nous trouvons est un forum et qu'il sert en autre a posé des questions ( quelques soit les questions JUGER stupide ou non) et que si sa te casse les pieds d'y répondre ne le fait pas plutôt que d'agressé les gens de cette manière.

Nattygann

Faut se détendre V, va voir ici : http://www.chons.fr/index.php?page=leurs-langages

Nattygann

ou là : http://www.cobayesethamsters.com/langagesonscobaye.html

Utilisateur anonyme

Merci NattyGann !!!

Utilisateur anonyme

Oui mais comprends tu que cette question a été posée 15 fois et il me semble que tu as juste a regarder les réponses des précédents post ou rechercher la réponse sur internet et savoir la litière la nourriture ou la cage ce n'est pas extraordinaire c'est même pas la base de ce que l'on doit savoir . C'est vrai qu'il faut faire attention a ces petites bêtes mais pour savoir si ton cochon d'inde va mal ou pas il suffit de regarder si il mange , si il boit , si son poils est bien , si il n'as pas de trou a certains endroit , si ses dents ne sont pas trop longue , si ses griffes ne le gènes pas . Et si tu connais tant de chose que sa sur les chons tu devrait savoir que le cochon d'inde est un rongeur bavard et qu'il roucoule , gémisse , couine ou autre chez ce rongeur c'est normal c'est un grand bavard il communique sans arrêt que ce soit avec les autre cochon d'inde ou avec son maître .

Utilisateur anonyme

Oui mais cela m'énerve que les gens adoptes des cochon d'indes alors qu'ils ne connaissent rien d'eux , la question qu'elle pose est posée une fois par semaine , c'est les choses de bases à savoir sur les chons

Utilisateur anonyme

Je pense que l'on ne peut pas tout savoir un seulement quelque jours...Et excuse moi de te dire que tu me juge en seulement un post, une seule "bête" question et je n'ai jamais dit que je connaissais des tonnes de choses, j'ai simplement tenté de te faire comprendre que je n'ai pas pris de décision a la légère et que je surveille toutes ses choses mais de toute manière a tes yeux sa na aucune importance car apparemment a part toi tout le monde pose des questions stupides, n'y connais rien, se renseigne pas, ne lit pas ... Tout ce que j'ai a faire maintenant c'est recherché un autre forum ou les gens ne juge pas et son un peu plus sympathique et ont tendance a être inscrit sur le forum pour de bonne raison !

Utilisateur anonyme

Oui mais je ne t'en veux pas a toi personnellement je comprend ta question mais il faut rechercher et ne faut pas stresser pour rien le chon est très complexe et il faut s'y prendre des semaines a l'avances pour adopter un cochon d'inde car ce sont des bête fragile et il faut être incollable sur leur comportement .

Pour t'aider je te conseille d'aller voir mon site :http://expertcobaye.jimdo.com/

Comme sa si tu as d'autre question regarde d'abord mon site et si tu n'y trouve pas ton bonheur pose ta question sur le forum .

Utilisateur anonyme

Je comprends tout a fait ce que tu veux dire. Mais la ou toi tu ne me comprends pas c'est que tu te permet de dire que je ne me suis pas renseigné... Or dès le jour ou je l'ai eu j'ai fait une visite chez mon véto qui ma clairement expliquer les régimes alimentaire et tout un tas de choses , j'ai réfléchi pendant plus d'un moi pour le prendre car je voulais vraiment bien m'en occuper, mais les renseignements sur les comportements je les trouve tous un peu comment dire changeant un coup on dit que c'est sa l'autre coup autre chose et je préfère me renseigné 30 fois sur la même chose et être sur que de ne pas le faire du tout. Et que cela t'énerve d'un côté c'est normal car tu trouves que le gens ne prenne pas conscience que c'est un animal complexe et qu'il faut bien se renseigné mais d'un autre côté tu mets tout le monde dans le même sac sans posé les bonnes questions toi aussi