Bonjour,
Je vous dis bravo, parce que ce n'est pas évident de sortir de son confort! Et un début de cohabitation, c'est toujours stressant, on a peur que ça se passe mal et si c'est le cas, on se dit qu'on aurait mieux fait de ne rien changer et le laisser seul. Mais laisser le temps faire!
C'est sûr que l'idéal c'est un mâle castré avec une ou des femelles mais deux mâles ensemble, ça peut aussi marcher et vous avez le droit de faire en fonction de votre situation, on fait tous ce qu'on peut, il y a des choses moins graves que d'autres.
Ce qui est très important, c'est de les faire se rencontrer sur un terrain neutre pour ne pas que le chon que vous avez déjà soit avantagé. Par exemple, dans un petit parc ou une pièce de la maison, avec des légumes, quelques cachettes, laissez les seulement faire connaissance pendant plusieurs heures même avant de les remettre dans leur cage! C'est sûr qu'il y aura des remises à l'ordre pour définir la hiérarchie mais il faut laisser faire!
Parfois, par contre, ça peut ne pas marcher du tout entre deux chons (souvent, du même sexe)... Je ne sais pas si vous auriez l'occasion de les faire se rencontrer avant? Quand je vais reprendre un nouveau chon au refuge, j'amène tout le monde et on fait des tests. Normalement, si la cohabitation est impossible, ça se fait tout de suite, en quelques secondes/minutes.
Pourriez-vous alors aller avec votre chon à l'élevage et les mettre un moment ensemble pour voir comment ça se passe? Attention, encore une fois, les remises à l'ordre sont normales, mais si elles deviennent trop violentes, c'est que ça ne jouera pas entre eux.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir.