Compagnon pour mon chon

Celine2
Celine2

Bonjour j ai un cochon d Inde de 1 ans cela fait 2 mois que nous l avons adopté . Il à toujours été seul. Je ne sais pas si c est indispensable d avoir un autre chon . On le sort beaucoup il fait beaucoup de câlin il semble heureux. Si on en prend un autre que faut il prendre sachant que le mien est un mâle non castré

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Kimberleynbc
Kimberleynbc

Bonjour ,

Les cochons d'inde sont des animaux gregaires . Ils doivent donc être 2 MAIS si il sort souvent , qu'il joue souvent , qu'il a des distractions , ce n'est forcément obligatoire ... Dans ce cas ,et si il vous semble heureux , je pense que vous n'avez pas forcément besoin d'un 2e chon . Puis si il a toujours vécu seul et a toujours été "stimulé" , il n'y en a pas vraiment besoin .

Le fait d'avoir un 2eme chon pour moi est un plus , a vous de voir comment votre cochon d'Inde se comporte et si vous vous souhaitez en avoir un 2eme .

Je rejoins donc l'avis du dessus .

Bonne journée

Celine2
Celine2

Moi perso non je n en veux pas d autre il mon chonchon semble bien tout seul....

Katarina16
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Et bien....Tout le monde va te dire : "les chons sont grégaires, un compagnon est indispensable" ect.... Ma chonne a vécu 2ans seule et elle était très heureuse. C'est a toi de voir si tu penses qu'il a besoin d'un ami. Et puis c'est un male, alors si tu lui prends un ami femelle, tu dois le castrer et si tu prends un ami male, et bien il y a des risques de bagarres. Je pense que c'est à toi de voir si toi tu veux un deuxième chon.

" Mimine/Tartine "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?