Comment s'occuper de bébés hamsters de robovki?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai eu une portée il y a eu semaine et les petits commence tout juste a avoirs des poils. La femelle s'en occupe très bien mais ne m'empêche pas de les voir. J'aurais quelques questions:

1- Faut il leur donner à boire ?

2- Pourquoi couinent ils ?

3- Au bout de combien de temps puis je les touchers ?

4- Dans combien de temps seront ils sevrés ?

5- A quel âge peux t'on les vendent ?

6- Un tissu est t'il bien pour le nid ?

7- Dois je leurs donner a boire ?

8- Comment peut on les donner au plus vite ?

9- Quand pourrais je remettre la femelle avec le mâle?

Voila et merci d'avance !😁

66 réponses
Utilisateur anonyme

Je connais ce super forum avec que de véritables bons conseils et où on pourra te conseiller (dont de super éleveurs !) : http://www.hamster-planet.com

Et ils seront surement plus patient que moi *)

Utilisateur anonyme

Oui bio mais on prend local (pas d'Espagne par exemple) et les oeufs élevés en plein air certifié ;)

Je ne bois plus de lait de vache mais ma mère cuisine avec du lait végétale (et ça rend les crêpes meilleures ! :p). Je mange encore un peu de poulet bio et élevé en plein air (toujours !) car ma mère a peur de nous causer quelques carences mais on en mange de temps en temps car faut avouer que le gout n'est pas si mauvais.

Je ne deviendrais pas vegan pour la bonne raison que pour les oeufs par exemple les poules n'en souffrent absolument (prouvé scientifiquement) et qu'on va bientôt avoir nos poules et nos cailles (juste pour les oeufs bien sur !).

Depuis que j'ai appris comment était tué les animaux d'abattoir, le veau tué à sa naissance pour prendre le lait etc... Et pourtant j'adorais les cotes d'agneaux ! Et ben maintenant impossible de tuer ces pauvres bout de chou 3

Ma mère cuisine encore le poulet car elle a peur qu'on est des carences puisque je suis en pleine croissance :)

Et pas de produits gras ajouté non plus puisque la preuve, j'ai dit adieu au Nutella qui m'écoeurait tant pour devenir une adepte du nocciolata (il en font un sans lait et c'est bio et sans gluten !). :D

Enfin quelqu'un qui comprend que ne plus manger de viande c'est l'avenir ! Et qui prouve qu'elle aime les animaux !

Et puis si on est pas encore vraiment végétarien c'est qu'il faut trouver beaucoup de recettes ! Heureusement ma mère vient d'acheter trois livres vegan :)

Tu n'est pas sur la voie végétarienne alors si tu mange encore de la viande... =\ le poulet est bio certes, mais cela ne veut justement pas dire qu'il n'as pas souffert. Si tu manges pas de viande, tu n'auras aucune carences tu sera même en meilleure santé !

D'ailleurs, tu manges du poisson aussi ? Fait très attention aux produits du super marché, 80% des labels et donc du certifié plein air sont totalement bidons. Zone interdite, je crois, à créée un excellent documentaire à ce sujet, ils proposent une liste de label faussés d'ailleurs.

Et les vegan ne mangent pas d'oeufs car il provient de l'exploitation animale.

Moi, les poules et les vaches je les voies tous les jours donc je sais que c'est en plein air. De plus, l'éleveur garde une partie du lait pour le veau donc je ne me fais pas de soucis.^^

Utilisateur anonyme

Tu n'est pas sur la voie végétarienne alors si tu mange encore de la viande... =\ le poulet est bio certes, mais cela ne veut justement pas dire qu'il n'as pas souffert. Si tu manges pas de viande, tu n'auras aucune carences tu sera même en meilleure santé !

D'ailleurs, tu manges du poisson aussi ? Fait très attention aux produits du super marché, 80% des labels et donc du certifié plein air sont totalement bidons. Zone interdite, je crois, à créée un excellent documentaire à ce sujet, ils proposent une liste de label faussés d'ailleurs.

Et les vegan ne mangent pas d'oeufs car il provient de l'exploitation animale.

Moi, les poules et les vaches je les voies tous les jours donc je sais que c'est en plein air. De plus, l'éleveur garde une partie du lait pour le veau donc je ne me fais pas de soucis.^^

Utilisateur anonyme

Je suis FLEXIGIENNE c'est à dire que j'ai le droit de temps en temps de manger de la viande (non je mange pas de poisson ou vraiment rarement genre 1 fois par an et encore...).

Toutes les raisons du pourquoi je ne suis pas complètement végétarienne sont trop nombreuses et trop longues à t'expliquer ^^

Lena2809

Les animaux bio vivent mieu et plus longtemmd mais souffre aussi à l'abattage.

Si vous voulez vraiment devenir vegan n'oublier pas les produit de votre salle de bain au passage :)

Pour moi être végétarienne est un respect des animaux mais se respect passe aussi par le respect de leur besoin c'est pour sa que les gents qui nourrisse vegan des carnivore domestique je ne les comprend pas et cet aussi pour sa que je nourrit mes furets à la viande

Utilisateur anonyme

Les animaux bio vivent mieu et plus longtemmd mais souffre aussi à l'abattage.

Si vous voulez vraiment devenir vegan n'oublier pas les produit de votre salle de bain au passage :)

Pour moi être végétarienne est un respect des animaux mais se respect passe aussi par le respect de leur besoin c'est pour sa que les gents qui nourrisse vegan des carnivore domestique je ne les comprend pas et cet aussi pour sa que je nourrit mes furets à la viande

Je fais attention à ce que j'achète depuis longtemps, de plus, je n'achète pas de maquillage donc je ne me fais pas de soucis.

Lena2809

Oui moi c'est gel douche maquillage et compagnie vegan et même produit d'entretien sinon je acheté pas

Utilisateur anonyme

Je suis FLEXIGIENNE c'est à dire que j'ai le droit de temps en temps de manger de la viande (non je mange pas de poisson ou vraiment rarement genre 1 fois par an et encore...).

Toutes les raisons du pourquoi je ne suis pas complètement végétarienne sont trop nombreuses et trop longues à t'expliquer ^^

Pourquoi ne pas arrêter complètement de manger des animaux dans ce cas ? Je ne comprends pas trop le principe... Tu trouves que l'abattoir est horrible mais tu manges tout de même des animaux ??

En gros, tu es omnivore encore, ce n'est pas parce que tu manges un bout de viande tous les 2 mois que tu as une alimentation proche du végétarisme..

Utilisateur anonyme

Oui moi c'est gel douche maquillage et compagnie vegan et même produit d'entretien sinon je acheté pas

En plus en achetant ce genre de produit, on participe à faire grandir ces bonnes entreprises face aux mauvaises ^^

Ce qui est horrible encore, c'est les animaux de laboratoire..

Utilisateur anonyme

Je suis FLEXIGIENNE c'est à dire que j'ai le droit de temps en temps de manger de la viande (non je mange pas de poisson ou vraiment rarement genre 1 fois par an et encore...).

Toutes les raisons du pourquoi je ne suis pas complètement végétarienne sont trop nombreuses et trop longues à t'expliquer ^^

Je voudrais bien entendre quelques unes de ces raisons...

Le végétarisme est dangereux pour la santé ? Non, bien au contraire.

Coûteux ? Non, bien au contraire.

Trop dur ? Non, même facile.

Problème de santé ? Cela t'aiderai même à le vaincre pour certaines.

Parents qui ne veulent pas? C'est ta vie.