Oui bio mais on prend local (pas d'Espagne par exemple) et les oeufs élevés en plein air certifié ;)
Je ne bois plus de lait de vache mais ma mère cuisine avec du lait végétale (et ça rend les crêpes meilleures ! :p). Je mange encore un peu de poulet bio et élevé en plein air (toujours !) car ma mère a peur de nous causer quelques carences mais on en mange de temps en temps car faut avouer que le gout n'est pas si mauvais.
Je ne deviendrais pas vegan pour la bonne raison que pour les oeufs par exemple les poules n'en souffrent absolument (prouvé scientifiquement) et qu'on va bientôt avoir nos poules et nos cailles (juste pour les oeufs bien sur !).
Depuis que j'ai appris comment était tué les animaux d'abattoir, le veau tué à sa naissance pour prendre le lait etc... Et pourtant j'adorais les cotes d'agneaux ! Et ben maintenant impossible de tuer ces pauvres bout de chou 3
Ma mère cuisine encore le poulet car elle a peur qu'on est des carences puisque je suis en pleine croissance :)
Et pas de produits gras ajouté non plus puisque la preuve, j'ai dit adieu au Nutella qui m'écoeurait tant pour devenir une adepte du nocciolata (il en font un sans lait et c'est bio et sans gluten !). :D
Enfin quelqu'un qui comprend que ne plus manger de viande c'est l'avenir ! Et qui prouve qu'elle aime les animaux !
Et puis si on est pas encore vraiment végétarien c'est qu'il faut trouver beaucoup de recettes ! Heureusement ma mère vient d'acheter trois livres vegan :)
Tu n'est pas sur la voie végétarienne alors si tu mange encore de la viande... =\ le poulet est bio certes, mais cela ne veut justement pas dire qu'il n'as pas souffert. Si tu manges pas de viande, tu n'auras aucune carences tu sera même en meilleure santé !
D'ailleurs, tu manges du poisson aussi ? Fait très attention aux produits du super marché, 80% des labels et donc du certifié plein air sont totalement bidons. Zone interdite, je crois, à créée un excellent documentaire à ce sujet, ils proposent une liste de label faussés d'ailleurs.
Et les vegan ne mangent pas d'oeufs car il provient de l'exploitation animale.
Moi, les poules et les vaches je les voies tous les jours donc je sais que c'est en plein air. De plus, l'éleveur garde une partie du lait pour le veau donc je ne me fais pas de soucis.^^