Oui mais bien s'exprimer est important dans la société.
Enfin comprends que je t'agresse un peu, puisque tu es égoïste en laissant tes animaux procréer. En les laissant faire tu contribues à la favorisation des abandons, tes animaux n'ont pas les conditions de vie très adapté et tu dois assumer seul tes animaux ce que je trouve irresponsable de la part de tes parents.
Voici mon point de vue de la situation mais voilà pourquoi je suis agressive :
- Pour moi un hamster doit vivre seul (comme dans la nature).
- Un hamster doit bénéficier des meilleurs conditions de vie possible puisqu'après tout il reste un animal sauvage.
- Les boules d'exercice ne permette pas à l'animal de sentir, de toucher le monde qui l'entoure. C'est d'autant plus stressant et le diamètre n'est pas adapté, donc son dos se retrouve blessé.
- Un particulier ne doit pas avoir de portée sauf accident ou sauvetage, puisque la reproduction n'est pas un jeu.
- A 10 ans je doute réellement que tu puisses assumer 200 euros pour tes hamsters si ils tombent malades ou qu'il faille (par exemple) opéré l'un deux.
- Pour moi 1 hamster doit avoir au minimum une cage de 80 * 50 ou 100 * 40. Le mien à de la chance puisqu'il bénéficie de 100 * 54, ce que j'estime être pas mal du tout (même si je trouve que c'est encore trop petit).
- Pour moi les cages inférieur à 80 * 50, rempli de tuyaux multicolores, de roue minuscule et autres choses du genre sont inacceptables.
- Les animaux ne sont pas des jouets ou des peluches que l'on tripote ou que l'on offre à un enfant comme un cadeau (pour vous dire j'ai réfléchi pendant 6 mois avant de demander mon hamster !).
- Aller à l'encontre des besoins d'un animal. (C'est-à-dire essayer de reproduire au mieux les conditions de vie de l'animal à l'état sauvage, pour le hamster : vivre seul, avoir un grand habitat avec le moins possible d'objet qu'il ne rencontrerais jamais dans la nature etc).
C'est MON point de vue et je respecte le fait que tu es le tien.