Les serpents ne morde point du tout si tu les titilles avec tes doigts ou autre choses ils vont se défendre et attaquer (cas rare quand même). Même si certain style bébé serpent des blés vous mordent c'est plus car ils ont peur que par méchanceté.
Regarder moi y a 1 semaine j'ai détallé de la grange comme un lapin car j'avais vu une souris ou un rat mais une fois que je me suis renseigné et que j'ai commencé à élever Scouik-scouik (mon ou ma petite souris) je n'ai plus peur et que même je projette d'en avoir une =) . (regardez mon topic en haut et répondez-y SVP, Scouik-scouik en dépend merci)
Alors renseignez vous et toucher ne serais ce qu'un bébé serpent vous verrez vous changerais peut-être d'avis. Après chacun ses gouts et ses différences. Mais ne vous faites pas d'idée comme ça.
PS: Il y a une réglementation qui interdit de posséder des vipères et il faut un Certificat de Capacité pour posséder plus de 25 animaux non réglementés et des animaux difficile style serpent venimeux.
Merci a vous de comprendre mon intêret pour ses "vilaines" bestioles et bonne journée.