comment peut-on avoir 1 vipère chez soi

Francesca_fr

une personne qui a des vipères en animaux de compagnie des serpents ou meme race, peuvent-elles se délecter de voir "leur monstre avaler des pauvres souris vivantes....voir une telle crauté, je ne le comprends pas du tout, c'est cruel, qu'en pensez-vous , donnez vos impressions. merci à tout le monde

27 réponses
Utilisateur anonyme

moi je pense qu on peut avoir une complicite avec tous les animaux j ai eu TROIS aquariums et j ai appris que les poissons te reconnaissent ainsi k tes habitudes ils font comme les autre animaux la fete quand tu t approches d eux et ils savent se faire comprendre

Utilisateur anonyme

Certaines personnes ne cherchent pas à avoir cette relation de complicité dont tu parles.

Moi-même, j'ai des souris pour le contact et un couple de Phelsuma laticauda pour une étude comportementale plus poussée et pour le bonheur des yeux aussi !

Utilisateur anonyme

Alors la les amis vous avez tous faux pour certain terrariophile

Nous ne donnons a manger des bêtes comme ça que quand il le faut .

Par exemple j'ai trois geckos dont une enceinte .

Après quelle est pondue je vais devoir lui donner un foetus de souris mort congelé pour quelle soit revigorée sinon je ne donne que des grillons ou autre insectes a mes geckos.

Je ne suis pas un tueur du fait que je donne 1 a 4 foetus de souris par an à mes geckottes

Tenait par exemple je viens de trouver un bébé souriceau (SVP voir mon topic plus haut) qui a la taille pour être mangé par mes geckos et pourtant je ne l'ai pas donner et je suis en train de l'élever.

Donc en résumant nous ne donnons des souris,lapins,cobayes, quand nécessaire

et nous établissons tous un lien avec nos animaux aussi divers soit-il .

Par exemple malgré que mes geckos soit nocturne quand je les appelles ils viennent je peux les prendre et leurs gratter le dos et la tête.

Et puis nous mangeons bien du boeuf, du veau, du mouton ...

C'est pareil c'est pour vivre que nous les mangeons , alors arrêter de dire qu'avoir un lézard ou un serpent c'est une abomination c'est une passion comme l'aquariophilie ou d'élever des petits rats, hamsters, ....

Francesca_fr

oui mais tes geckos ne sont pas dangereux, tu les prends les caresses donc tu as 1 contact, 1 relation et qu'il te reconnaissent.

et bravo pr ce que tu fais pr la souris.

tandis que les serpents ne vont pas se contenter de grillon ou d'insecte, et en plus cà mord, ce n'est pas 1 plaisir mais 1 galère.

Utilisateur anonyme

Comme je l'ai déjà dit, chacun à sa propre opinion concernant les serpents.

Et depuis quand tu n'as pas de contact avec les serpents ?

Certains sont beaucoup plus facilement manipulables que certaines espèces de geckos tels que les Phelsuma laticauda.

Tu n'es pas en mesure de dire quoique ce soit sur la relation que l'on peut avoir avec un serpent sans en avoir vécu une.

Tout comme avec les rats ou les souris, les préjugés semblent rester dans les esprits...

Bon sang, il est temps de vous faire votre propre expérience avant de crier au loup.

Francesca_fr

j'ai eu des souris, rats, divers oiseaux, perroquet, hamsters, tortues, iguane, poissons,

chien et chats.

tu vois que j'ai de l'expérience, mais les serpents c'est dangeureux jamais je ne pourrais m'en occuper. ça mord.

j'ai eu des lézards aussi, tu vois que je ne suis pas bornée sur certains reptiles.

Utilisateur anonyme

Oui, d'accord, si tu veux, je n'ai pas dit que tu étais bornée sur tout. ;)

Mais concernant les serpents, tu as ton opinion toute faite sans avoir fait l'expérience d'en détenir un.

Les rats peuvent très bien te sectionner le nerf d'un doigt lors d'une morsure, même chose pour un hamster voire éventuellement une souris. Les tortues mordent également, et ont d'ailleurs une sacrée force dans la mâchoire. Un chien pourrait même te tuer s'il t'attaquait.

Alors bon, un serpent est dangereux à même titre qu'un autre animal, sachant que je ne parle uniquement de ceux autorisés à la détention sans CDC.

Autrement, je te donne tout à fait raison pour les anacondas de 14 m de long...

Utilisateur anonyme

Les serpents ne morde point du tout si tu les titilles avec tes doigts ou autre choses ils vont se défendre et attaquer (cas rare quand même). Même si certain style bébé serpent des blés vous mordent c'est plus car ils ont peur que par méchanceté.

Regarder moi y a 1 semaine j'ai détallé de la grange comme un lapin car j'avais vu une souris ou un rat mais une fois que je me suis renseigné et que j'ai commencé à élever Scouik-scouik (mon ou ma petite souris) je n'ai plus peur et que même je projette d'en avoir une =) . (regardez mon topic en haut et répondez-y SVP, Scouik-scouik en dépend merci)

Alors renseignez vous et toucher ne serais ce qu'un bébé serpent vous verrez vous changerais peut-être d'avis. Après chacun ses gouts et ses différences. Mais ne vous faites pas d'idée comme ça.

PS: Il y a une réglementation qui interdit de posséder des vipères et il faut un Certificat de Capacité pour posséder plus de 25 animaux non réglementés et des animaux difficile style serpent venimeux.

Merci a vous de comprendre mon intêret pour ses "vilaines" bestioles et bonne journée.

Utilisateur anonyme

"PS: Il y a une réglementation qui interdit de posséder des vipères et il faut un Certificat de Capacité pour posséder plus de 25 animaux non réglementés et des animaux difficile style serpent venimeux."

C'est tout à fait exact, et c'est la raison pour laquelle il ne faut pas confondre ces deux types de "serpents" : il est évident que les venimeux sont dangereux, tout comme les constricteurs. Mais il faut aussi savoir que la taille est également limitée, ce qui implique que les risques sont aussi bien réduits.

Il n'y a jamais de risque 0, ce qui nous fait revenir au fait qu'un chien est aussi dangereux qu'un serpent.

Francesca_fr

hello

il y a des cours de dressage pr les chiens mais pr les serpents hélas rien n'est possible (à moins de le charmer, non je plaisante)

je constate que ns sommes des tardives.