Bonjour !
J'ai un élevage de hamsters, donc d'en très grands habitats de 25-45cm de litière !
Tout d'abord j'enlève les accessoires, puis moi, j'ai un aspirateur ( bien sûr que poir les hamsters pas pour ma maison) et quand 3mois sont passés, j'aspire avec mon aspirateur la litière, pour ne pas trop se fatiguer, puis je nettoie avec du vinaigre, et je remets de la nouvelle litiere mais je ne change jamais toute la cage , je laisse toujours quelque chose de sale soit 1/3 de litière d'avant ou les accessoires : roue, cachettes, ect...
Puis je mets la roue sur un support, les accessoires : liège , branche , gammelle , foin, pommes de pin, ect...
Puis je cache la nourriture, sous la litière pour l'insulter à creuser , mais tous mes hamsters creusent , puis je disperse des feuilles séchés, fleurs séchées, herbes séché et quelques épis, millet, ect... et le sable, et voila!!
Les cages sont enfait des plaques de verres collés, sur-mesure, et tres hautes, puis avec le couvercle , des longs pavées en bois , cloué, avec un grillage!
" Vivre sans animaux c’est triste...
Plus tu en a plus tu es mieux...
Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "