Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment nettoyez vous la cage de vos rongeurs?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Je me demandai comment vous aviez l’habitude de nettoyer la cage, si vous utilisez des produits particuliers, si vous retirez l’intégralité de la litière à chaque fosi ou seulement les parties souillées, etc
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Pour les chinchillas, une fois par semaine je fais tout à fond, je lave tous les plaids, je fais trempée les bacs à litiere au vinaigre blanc et je passe tout au vinaigre blanc + eau chaude (gamelle, accessoires, plateformes), quand les plaids ont finit de tourner en machine je remet tout !

Plusieures fois par semaine j'aspire les crottes sur les plateformes ect.. et je retourne un coup la litiere dans les bacs et j'en remet un peu si je vois qu'elle est trop humide (ca arrive pour une de mes femelles qui urine uniquement dans un des bacs)


Pour les lapins plusieures fois par semaine je change la litiere et une fois par semaine eau chaude + vinaigre, je secoue les plaids, je desinfecte les gamelles puis c'est repartit !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Personnellement j'utilise du vinaigre, (vinaigre blanc) meilleur produit pour nettoyer + désinfecter le fond de la cage
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Moi quand j'avais mon hamster je nettoyais toutes les semaines le coin pipi et je brassais toute la lititere (si votre hamster sali toute la cage vous enlevez les deux cm du dessus) et je changeais toute la litiere 1 fois par mois. (je n'oublie pas de rajouter que j'avais une cage de 4500 cm2 et 20 cm de litiere, donc tu peux faire ça si tu lui met beaucoup de litiere et si tu as un grand habitat).
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Enfait plus c'est grand et plus tu as de litiere, plus tu change toute la litiere rarement
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour !
J'ai un élevage de hamsters, donc d'en très grands habitats de 25-45cm de litière !
Tout d'abord j'enlève les accessoires, puis moi, j'ai un aspirateur ( bien sûr que poir les hamsters pas pour ma maison) et quand 3mois sont passés, j'aspire avec mon aspirateur la litière, pour ne pas trop se fatiguer, puis je nettoie avec du vinaigre, et je remets de la nouvelle litiere mais je ne change jamais toute la cage , je laisse toujours quelque chose de sale soit 1/3 de litière d'avant ou les accessoires : roue, cachettes, ect...
Puis je mets la roue sur un support, les accessoires : liège , branche , gammelle , foin, pommes de pin, ect...
Puis je cache la nourriture, sous la litière pour l'insulter à creuser , mais tous mes hamsters creusent , puis je disperse des feuilles séchés, fleurs séchées, herbes séché et quelques épis, millet, ect... et le sable, et voila!!
Les cages sont enfait des plaques de verres collés, sur-mesure, et tres hautes, puis avec le couvercle , des longs pavées en bois , cloué, avec un grillage!
Belle vie , beaux hamsters🐹
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Bonjour
pour mes lapins j'utilise aussi du vinaigre blanc :
Je vide d’abord le bac puis je met de l'eau, je frotte avec une brosse puis je laisse tremper du vinaigre blanc, et je rince, je rajoute de la litière est c'est prêt !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)