Comment limiter les blocages du transit chez votre lapin, méthode toute simple

liquid_paper
Janette♡

La saison de mue a commencé! Votre lapin pourrait avoir un blocage. Ayez un kit de gavage avec vous au cas ou et prenez connaissance d'un hôpital vétérinaire d'urgence pour NACs. Mais avant d'être pris de surprise, il existe une méthode toute simple, brossez votre lapin quotidiennement. Si votre lapin souffre d'une maladie de peau la fragilisant, comme la mienne, n'hésitez pas à prendre une brosse douce ou une brosse "mitaine". Le furminator est à proscrire pour ma lapine mais est un exellent choix pour les angoras et tête de lion par exemple. Vous devez encore plus le brosser s'il est à poils longs d'ailleurs. Cherchez vous la brosse idéale! Ce n'est pas le choix qui manque! Mais si votre (vos) lapin(e/s) déteste le brossage, vous pouvez juste tirer sur les touffes de poils qui dépassent. N'ayez pas peur de lui faire mal, c'est du poil mort.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
10 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour la technique !! Miel a les poils "mi-long" donc ça va etre tres pratique !!

Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Oui moi aussi, mes lapins ont les poiles mi long, mercii bcp.

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
liquid_paper
Janette♡

De rien! 😊

Les lapins à poils court ont tout autant besoin d'être brossé, mais au lieu de deux fois par jour durant le mue et une fois en temps normal, on peut se contenter d'une fois pendant la mue et deux fois par semaine en temps normal. Et puis, d'écrire un p'tit message sur Wamiz pour aider un peu tout le monde qui passe par là et aceter une brosse, connaître un vet d'urgence (même si je pense que c'est le cas pour la plupart d'entre nous) et prévoir un kit de gavage (les deux derniers trucs sont pour les cas extrêmes) ne coûte rien comparé à la précieuse vie de nos lapinous ♡

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Up

(pas le choix avec la nouvelle version, bien que je déteste faire ça)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Hedera

Bonsoir,
Merci pour ces conseils, mais attention jamais de gavage sur un lapin malade si on ne sait pas ce qu'il a, et surtout jamais en cas de blocage dû aux poils. Si l'estomac ou le caecum est bouché, le remplir un peu plus ne fera qu'aggraver l'état du lapin et ne l'aidera pas du tout. La seule solution c'est de foncer aux urgences véto.
Sur un lapin malade où on sait pas pourquoi il ne mange pas, on ne gave pas non plus, justement parce qu'on ne sait pas si c'est un blocage ou non, et parce que ce n'est pas un médicament, si le lapin ne mange pas il faut l'amener chez le véto pour comprendre pourquoi, faire une radio pour éliminer la piste du blocage et ensuite éventuellement il peut y avoir du gavage en nursing, mais il vaut mieux l'éviter en auto-médication.

liquid_paper
Janette♡

Up pour les propriétaires de lapins

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Merci Hereda de compléter! Et bon retour! (Mais pouquoi votre message s'affiche en premier, juste parce que j'ai voté... heu.. utile votre message... c'est n'importe quoi ce site!)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Loustick

Janette, si tu pouvais eviter de faire remonter tes sujets c'est gonflant.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Utilisateur anonyme

Loustik, je pense que Janette essaye simplement de refaire "vivre" ce forum, tout le monde est partit...

liquid_paper
Janette♡

Bonjour Loustik, désolé si ça vous gonfle, effectivement, comme dit Neige, j'essaie de reprendre mes marques malgré les gros changements et essayer de faire revivre le forum malgré tout. Surtout, je me rend compte que sans Yuna, le site est encore plus vide... Je ne sais pas si ils (les autre Wamiziens actuellement absents) vont revenir un jour et puis c'est bien vrai que je perd l'interêt de ce forum. En même temps je veux qu'il continue à vivre.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "