Comment introduire légumes dans alimentation d'un cochon d'Inde

Bonjour

Je souhaiterais adopter (pour la 1ère fois) un couple de cochons d'Inde mâles chez un particulier ( qui souhaite s'en séparer pour déménagement) via Le Bon Coin.

Je suis allée les voir à domicile, ils ont l'air bien traités si ce n'est un petit embonpoint pour l'un d'entre eux ( ils ne sortent pas beaucoup de leur cage d'après ce que j'ai compris) ,la nourriture qu'ils reçoivent est exclusivement des granulés et du foin mais zéro légumes ou fruits cela m'étonne car j'avais cru comprendre qu'il leur en fallait.

Si c'est vraiment le cas comment pourrais-je introduire les fruits et légumes dans leur alimentation ?

D'avance merci pour votre aide

4 réponses
Kelinda

OUI IL EN FAUT ? il c est pas casser la tete a acheter des produits frais ,c est economique , plus facil de donner que des granule

il faut des legume et aussi un peu de fruis , chaque jour et les granule c est juste tres peu je croit et aussi foin a volonte

comme il n on jamais manger de legume et fruit et donc peut etre qu il vont avoir du mal a digerer y aller peutit a petit , en donner un peut

mais je me trompe peut etre ,qu il peuve de suite passer au fruit legume ,voici un lien

https://cobayesclub.com/alimentation_cobaye.htm

et j iamgine u il n ont pas eu non plus de vitamine c

bravo de les prendres au moins il vont vivre normalement et etre heureux

Amel'
Amélie, 17ans

https://youtu.be/GbzzTp8BA_c

Petite video qui pourra vous renseigner sur l'alimentation des cochons d'indes

Oui il leur faut des légumes, ils ont besoins de vitamine C et il ne la synthétisent pas (il ne la fabriquent pas) il daut donc qu'elle soit apporté par les legumes

Il faut faire attention a ce qu'on donne car beaucoup de legumes ne sont pas bon pour les chons, pour savoir ya des listes sur internet

Pour introduire la verdure il faut au debut juste donner un tout petit bout

Par exemple un petit morceau d'endive ou de tomate, si le lendemain les selles sont normales (pas moles) tu peu en donner un petit peu plus, et ainsu de suite jusqu'à leur donner une bonne dose journalière

Il est aussi conseillé de donner de la vitamine C, liquide ou en cooprimé (trouvable en animalerie), pour être sûr qu'ils aient bien une bonne dose de vitamine C, un carrence en celle si peu endengrer divers probleme de santée

" Amel' Passionnée "

Merci beaucoup à vous pour vos réponses

Du coup je pense attendre quelques jours qui s'habituent d'abord bien à leur nouvelle maison et à nous avant d'introduire les fruits et légumes petit à petit pour éviter trop de changement d'un coup non ?

J'ai oublié de préciser qu'ils ont été adoptés à l'âge de 3.5mois (à jardilan)et qu'ils en ont 7 maintenant et ils leurs donnent des granulés de vitamine C

Dgibe

Vous devriez déplacer le sujet dans la rubrique cochon d’Inde, vous aurez probablement plus de réponses.