Comment faire pour que ma chonne arrête de ronger les barreaux de sa cage ?

Alexianev
Alexianev

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'avais déjà posté un sujet comme quoi ma chonne rongeait les barreaux (enfin je crois), sauf que là c'est pire.

Depuis une semaine, tout les matins entre 7h et 7h30 elle se met à les mordre, ça peut durer jusqu'à 8h-9h du matin, c'est impossible de l'arrêter et c'est infernal parce que je ne peux plus dormir, et surtout ça donne mal à la tête.

Ah oui et la dernière fois elle s'en est donné à coeur joie à 1h du matin. -__-

Je la sors environ 2 heures par jour, et elle a 3 distributions de fruits ou légumes (matin, midi et soir). Peut-être trop ?

Voilà, si vous avez une solution pour que ça cesse, parce qu'en attendant ce matin, je vais aller au boulot avec une grosse migraine.

PS : J'habite en colocation, donc mes chonnes sont dans ma chambre, je ne peux pas les mettre ailleurs. Fin avril je pars de là, la nuit je pourrais les mettre dans une autre pièce, mais c'est en attendant quoi.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Alexianev
Alexianev

Alors, hier soir pas de distribution de fruits ou légumes, mais ça a rien fait, c'était même pire, elle a commencé à ronger à 6h30.

Je désespère.

Alexianev
Alexianev

Anaiiys :

Elle a du bois pour ronger mais elle s'en fiche, avant elle le rongeait souvent mais maintenant elle préfère les barreaux. Je comprends pas pourquoi d'ailleurs.

moutmout45 :

Je vais essayer de ne pas lui donner de fruits ou légumes ce soir, j'espère que ça va marcher, je vous dirais ça demain.

PITSI :

C'est une bonne solution, mais quand j'avais été voir le vétérinaire elle m'avait dit que de ronger le plastique ça lui fait gonfler le ventre, alors je sais pas trop quoi penser :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais quoi ? j'ai exactement le même problème ! A 5H du mat il si mets ! moi se que je fait, je met des protection en plastique sur les endroits où il mort le plus. Comme sa, c'est déjà moins bruyant ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand les chons rongent les barreaux c'est souvent parce qu'ils ont faim ou qu'ils veulent sortir (mes chons font çà quand ils ont faims) en principe mais bien sur çà peut être du à d'autres raisons.

Je pense qu'il serait bien que tu ne lui donnes pas de fruit le soir, vu que c'est plein de vitamines, çà doit l'exciter et du coup elle n'as pas envie de se reposer.

Il est conseillé pour nous les humains de ne pas en manger le soir, car d'une on en a pas besoin pour dormir et que çà a tendance a inhiber le sommeil. Je pense que pour les cochons d'indes c'est pareil. Stop lui sa source d'énergie le soir (les fruits) çà devrait calmer son excitation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma cochon d'inde le fesais vers 4h a 6h du mat ou bien le soir quant elle voyais que j'allais me couché vers 23h ou 00h ..

Si tu n'a pas d'enclos je peux te conseillé de mettre un vieux drap sur ton lit ou sur le sol et de la laissée marché et courir toujours en la surveillant un accident arrive trop vite ;)

Essais de lui acheté plutot des bout de bois a rongé ou bien un jouet comme celui que je te montre sur la photo ...Elle fera sans doute ces dents dessus ;) ..

Alexianev
Alexianev

Ben, le soucis c'est que je me rappelle plus, j'avais acheté la pierre le lendemain de quand j'avais prise ma chonne, au mois d'Octobre, alors ça fait loin.

Comment ça une nouvelle couche de barrière ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que il faut metre une nouvelle couche de barriere

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

est avec la pierre elle le fesait ou pas????

Alexianev
Alexianev

Merci pour vos réponses.

Laury : Elle avait une pierre à ronger à l'algue que j'avais acheté en animalerie et elle l'adorait, elle l'a fini assez rapidement. Pour l'enclos je ne peux pas, je n'ai pas assez de place dans la chambre, j'en prendrais un quand j'aurais déménagée.

Anaiiys :

Moi c'est l'inverse, avant elle le faisait pas, et elle a commencée toute seule >. Elle faisait ça quand ? Enfin vers quelle heure ? Parce que moi c'est le matin, toujours entre 7h et 7h30, et ça fait beaucoup de bruit et mal à la tête, donc chaque fois je suis obligée de me lever pour la faire arrêter. Je lui donne du foin pour qu'elle fasse autre chose mais dès qu'elle a fini elle recommence à ronger les barreaux.

Je peux pas la sortir, j'ai pas d'enclos, et comme je dors le matin, si elle sors sans surveillance elle ronge tout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

enfaite mon lapin mor les barreaux aussi c'est normale il veut sortir mais sinon je sais pas comment faire pour arrêter

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?